Valmarana

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Armes des Contes Valmarana
Palais Corner Valmarana sur le Grand Canal

Les Valmarana est une famille patricienne de Venise, descendante des gens Maria romains, comme le dit leur nom est originaire de Valmarana, fief reçu de l'évêque de Vicence. Cette famille prétend qu'elle a reçu le titre de comte de l'Empereur Conrad II en 1091. Le , avec diplôme spécial, elle fut créée comtes palatins de Nogara par l'empereur Charles Quint, titre reconnu par le gouvernement vénitien. La branche représentée par les frères Triffone, Stefano et Benedetto fut agrégée à la Noblesse de Venise en 1658 durant la guerre de Candie et moyennant 100 000 ducats. La famille a eu des emplois considérables auprès de plusieurs Princes, particulièrement dans les armées.

Les deux branches reçurent la reconnaissance de leur noblesse et du rang comtal de l'empire d'Autriche, par R.S. du , , et .

Les armes des Valamarana sont :

  • D'azur, à sept losanges accolées d'or, en bande (Vicence)
  • Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à huit losanges d'argent, rangées en bande et aboutées, acc. au canton senestre du chef d'une couronne d'or, au 2, d'azur, à l'aigle éployée d'or, surmontée d'une couronne impériale, au 3, d'azur, à un membre d'aigle d'or, couronné du même (ou de gueules au dragon ailé de sinople, ayant deux pattes, rampant, la queue dardant en bas). Cimier: un buste d'homme, habillé d'un manteau d'azur, au rabat d'argent, coiffé d'un bonnet albanais d'azur, retroussé de gueules.(Venise, comtes)

Palais de Venise[modifier | modifier le code]

Palais à Vicence[modifier | modifier le code]