Valérie Durier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Valérie Durier est une journaliste française qui travaille pour la radio et la télévision : France 5, France 3, Europe 1, RTL.

Formation et parcours[modifier | modifier le code]

Formée à l’IFP de Paris après une maîtrise de sciences politiques à l'université Panthéon-Assas, Valérie Durier débute comme journaliste à Europe 1 : faits divers, présentation des journaux, présentation de magazines de société. Parallèlement, elle fait ses premiers pas à la télévision en présentant un magazine santé sur la chaîne Téva.

En 2002, et pendant quatre ans, Valérie Durier anime sa propre émission quotidienne en direct, toujours sur Europe 1, psycho société[Quoi ?] avec des invités et témoignages d'auditeurs. Puis, en 2006, le même format[Quoi ?] sur l'actualité. À partir de janvier 2008, l'animatrice présente le journal du Grand Direct.

À l'été 2008, elle quitte Europe 1 pour France 3. C'est ainsi qu'en septembre 2008, la journaliste présente sur la chaîne @ la carte, un magazine interactif quotidien en direct dédié aux préoccupations des téléspectateurs.

À l'été 2010, elle anime en semaine avec Jean-Michel Zecca On peut vous aider même l'été quotidienne de h 30 à 11 h 30 dont le but est de trouver des solutions aux personnes ne pouvant réaliser un rêve ou régler un problème.

En janvier 2011, elle entre à France 5 : présentation du magazine hebdo " C'est Notre Affaire " en remplacement de Claire Fournier en congé maternité. Magazine à nouveau présenté par Valérie Durier au printemps 2013.

Parallèlement début 2012, elle présente Planête gourmande sur France 3 avec Joël Robuchon.

Depuis janvier 2011, elle présente également la case documentaire du dimanche soir à 20 h 35 de France 5, Le Doc du dimanche.

Depuis septembre 2013, en plus du Doc du dimanche, elle est chroniqueuse dans La Quotidienne, le magazine de consommation de France 5, du lundi au vendredi de 11h45 à 13h00.

Notes et références[modifier | modifier le code]