Vehicons

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Véhicons)
Aller à : navigation, rechercher

Les Vehicons sont des personnages fictifs de l'univers des Transformers, apparaissant dans la série Beast Machines: Transformers. Il s'agit d'une faction de Transformers antagonistes issus des Predacons. Ils sont un hommage aux Transformers classiques, dans le sens où ils se transforment en véhicules là où les autres personnages de l'arc Animutants/Beast Machines se transforment en animaux.

Créés par Mégatron II, ils sont utilisés par ce dernier durant la série pour contrôler l'ensemble de Cybertron. En de nombreux points, les Vehicons diffèrent radicalement des antagonistes précédents de la série : là où les Predacons et les Decepticons étaient des individus établis avec des personnalités, la plupart des Vehicons ne sont rien d'autre que des drones dépourvus de spark qui obéissent sans état d'âmes.

Seuls échappent à cette règle les "généraux", créés par Mégatron pour l'aider à diriger ses armées. Les généraux sont similaires aux drones qu'ils dirigent, en plus grands et plus puissants, et possèdent des sparks en réalité celles d'anciens Transformers extraites de leurs corps d'origine par Mégatron et à la mémoire effacée. Contrairement aux drones, ils ont une identité, un nom et une personnalité propre chacun, ainsi qu'une certaine autonomie, mais lui obéissent.

Ce système de fonctionnement particulier n'est pas sans évoquer celui des Nécrons de Warhammer 40,000

Vehicons[modifier | modifier le code]

  • Mégatron II : chef suprême des Vehicons
  • Jetstorm: chef en second des Vehicons et général des drones aériens (ancien maximal Silverbot)
  • Tankor : général des drones tank (ancien maximal Rhinox)
  • Thrust : général des drones vélo (ancien Predacon Byznator)
  • Strika : général des drones tank après la mort de Tankor (ancienne decepticon Thunderblast)
  • Obsidian : général des drones aériens après la disparition de Jetstorm (ancien autobot Skyblast)