Utilisateur:Stéphane Tendon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Stéphane Tendon


Oni ne povas kontentigi la katon kaj la raton
Proverbe espéranto (on ne peut contenter chat et rat)

Me contacter

info/arobas/stendon.net
Mobile +41786116412
Chemin des Laurelles 46 / 1196 Gland

En quelques mots

  • Je suis né à Genève en 1970.
  • De formation, je suis historien: j'ai une licence ès lettres de l'Université de Genève, que j'ai complétée par un doctorat à l'Université de Bâle.
  • Je cumule plusieurs activités professionnelles: chargé de cours à l'Université de Fribourg, dans le cadre de la formation bilingue plus, enseignant (prof d'allemand et d'histoire) remplaçant dans divers établissements secondaires, chercheur (projet sur l'histoire de la radio et de la TV).
  • A part l'histoire, j'adore la science fiction, la musique (j'ai joué pas mal de basse électrique et de contrebasse, mais c'était il y a longtemps).

Langues

  • Je suis passionné par les langues et par leur étude. Je parle le français (langue maternelle), l'allemand et le suisse-allemand à un très bon niveau. L'anglais et l'italien viennent après, et je suis débutant en néerlandais et en espéranto.


Réseaux sociaux

  • La vie virtuelle a tendance à bouffer mes contemporains. Je persiste et je me promène à travers des univers comme facebook, que je délaisse peu à peu pour orkut, qui me semble plus sérieux, et qui est davantage utilisé par des espérantistes.
  • Il n'y a pas que du virtuel (ouf...), je fais aussi partie de quelques associations, et suis très actif au sein des Rencontres Suisses - Nouvelle Société Helvétique, qui ont un très beau site internet: dialoguesuisse.ch.

Wikipédien

Je suis un maigre wikipédien mais un wikipédien convaincu!

Entrées en tant que principal auteur

Denis de Rougemont

Ligue du Gothard

Chris Gueffroy

La norme iso 8859-3

Entrées enrichies/corrigées/modifiées

Guildford Four

Nicolas de Flue

Papier découpé

Un projet un peu fou

J'ai tenté l'aventure d'un dictionnaire bilingue suisse-allemand/français. Das isch cool sur le principe, mais je suis quelque peu las d'être seul... wiktionary

Mon site internet

Vous y trouverez quelques publications en-ligne et mon blog helvétiquement vôtre.

(merci à lui!)