Utilisateur:Numero 3

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Firefox
Firefox
Exquisite-gmail blue.png
Google Earth
Google Earth
MSN
MSN
OOo
OOo
f
Google+
Twitter
YouTube
YouTube
Layout qwerty
Qwerty
iPhone
PC Fixe
Ordinateur personnel
Core 2 Quad
Intel
PC Portable
Portable
Core Duo
Intel
Frédéric Bastiat
Frédéric Bastiat
biohazard
Désinformation
Libertarianisme
Libertarien
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
Économie de marché
Économie de marché
Réchauffement climatique
Baisse des impôts
Baisse des impôts
Il n’y a pas de cabale anti-cabale, puisqu’il n’y a pas de cabale. Ou pas…
Halte à la théorie du complot !
Liberté
Liberté
Politique
La bien-pensance m'empêche de penser librement
Anti-dictatures
Anti-dictatures
Doctrinophobe
Doctrinophobe
Bob Star - M45 Carranza Field (by).jpg
Religion sociale
Logistique transport
Logistique transport
Automobile
SMS
Non au langage SMS
Je suis un procrastinateur
Je suis un procrastinateur
NON à la télévision
NON à la télévision
Rock
AC/DC
AC/DC
Pink Floyd
Pink Floyd
Radio
MIAM!!
Viande
Canada
Québec
Homme
Homme
en-1
Célibataire
Célibataire
Plein aux as
Plein aux as
C'est le bazar !
Ce contributeur est faillible et en a conscience.
Ce contributeur est faillible et en a conscience.
Site Web
Site Web
Ma devise est
Ma devise est

Bonjour.

Né à Maskinongé, au Québec, j'habite présentement à Maskinongé.

J'ai fait mes études primaires à Maskinongé, et mon secondaire dans la ville voisine de Louiseville, avant d'aller au professionnel, en électricité, à Trois-Rivières.

Après différents petits boulots, ici et là, ma carrière se dirige dans l'industrie du meuble, où je me spécialise dans la finition; je travaille à différentes étapes du processus de finition des meubles traditionnels (préparation, teinture, scellant, laque), et répare aussi des meubles endommagés, apportés par des clients. Deux ans et des poussières plus tard, je fais une première incursion dans l'industrie alimentaire; je passerai les 11 années suivantes à bosser dans un abattoir de poulets de Berthierville. Je quitte cet emploi pour aller occuper divers postes dans des entreprises du grand Montréal. C'est ainsi que je toucherai à différentes industries, dont les systèmes époxydes, la rénovation commerciale, la figuration, dans quelques films américains, les produits de finition de bâtiments, la sanitation d'une usine de patates chips, et les accessoires d'autos.

C'est suite à une période de remises en question que je m'oriente vers le transport et la logistique. J'occuperai des tâches orientées vers ce domaine pour l'industrie de la coiffure, de la production maraîchère, et de l'ébénisterie résidentielle, avant de devenir le chauffeur de la tournée de spectacles d'un groupe de musique venu de France. Autre retour dans l'industrie alimentaire, cette fois à titre de chauffeur-livreur, et de responsable à la logistique. Cette attirance vers les transports est normale; depuis mon tout jeune âge, je suis attiré par tout ce qui concerne les routes, au point de me considérer comme ce que l'on pourrait appeler un "road geek". Ainsi, j'ai développé un intérêt particulier pour le réseau routier du grand Montréal, ainsi que du Québec en général.

Je suis présentement en période sabbatique.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Compte tenu que je vis en l'état où les citoyens sont parmi les plus taxés en Amérique du Nord, et qu'en retour, nous avons droit à un système de santé qui interdit aux citoyens de payer de leur poche pour obtenir de meilleurs services, à un système d'éducation qui permet à des étudiants d'obtenir un diplôme universitaire alors qu'ils ne peuvent écrire une phrase d'une ligne et demie sans y inclure une demi-douzaine de fautes d'orthographe, et à un réseau routier dans un état de décrépitude évident, j'aime bien suivre les faits et gestes des politiciens, canadiens en général, et québécois en particulier. Pour ce faire, j'ai créé, en septembre 2007, le Blogue de Richard3[1], que je tente de tenir à jour, sur le web. Par contre, je ne suis membre d'aucun parti politique, à quelque niveau de gouvernement que ce soit, question de conserver mon indépendance, face à ceux-ci.