Utilisateur:Kimdime

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Utilisateur:Kimdime69)
Aller à : navigation, rechercher
es-3
en-3
ca-2
it-1
Géographie
Géopolitique
Géopolitique
Histoire

Quelques principes que j'essaie de m'appliquer quand je rédige :

  • Ne pas faire trop long. Voir les pages Too long; didn't read et Wikipedia:Keep it simple, stupid (vous remarquerez que ces pages n'existent pas en Français, au risque de verser dans l'essentialisme, je crois que nous latins, avons du mal à synthétiser. J'ai remarqué ce même phénomène encore amplifié chez les hispanophones).
  • Corolaire de ce principe : ne pas hésiter à écrire des articles détaillés pour décharger un article principal trop touffu.
  • Éviter de multiplier à l’excès les citations, ça empêche d'être synthétique, ça complique les traductions.
  • Être en empathie avec le lecteur ==> contextualiser.


On peut être amis et ne pas être d'accord, on peut ne pas beaucoup s'apprécier et coopérer
De manière assez surprenante, ces deux axiomes ne tiennent pas de l'évidence sur Wikipédia. Je crois pourtant que le travail collaboratif serait bien plus facile si l'on gardait cela en tête. J'essaie pour ma part de m'y tenir, même si cela entraine parfois des déconvenues. Aussi, si je ne suis pas d'accord avec vous, ne le prenez pas personnellement, et sachez que je suis toujours ouvert à la collaboration même si nos rapports ne sont pas au beau fixe. Le travail encyclopédique est plus important que les passions humaines.


Autres principes ?

  • On trouve des tonnes de pages de conseils pour participer à wikipédia, mais je crois que l'essence d'une participation réussie c'est : se faire plaisir.
  • Ah si ! encore une chose, ne jamais oublier que malgré nos divergences éventuelles, on bosse tous pour la même crèmerie.

Une règle intéressante :

en:Wikipedia:Get to Philosophy

Un jeu rigolo

http://thewikigame.com/

Musique du moment

Faut pas fâcher (Zio pin) du groupe de zouglou Les potes de la rue, un tube ivoirien des années 1990. Le refrain "tribalisme c'est pas bon" a une saveur particulière si on connait le contexte wikipédien.