Utilisateur:Ju gatsu yokka/Personnages de Cavalier vert

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article liste les personnages de la série de roman Cavalier vert

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Karigan G’ladheon[modifier | modifier le code]

Fille de Stevic et Karini G’ladheon et héritière du clan de marchands du même nom originaire de l’île Noire et établit à Corsa. Elle est la descendante de Hadriax el Fex, lieutenant arcosien de Mornhavon l’Obscur qui, après avoir trahit celui-ci au profit de la paix, a choisi de porter le nom de Galadheon signifiant traitre dans sa langue.

Alors qu’elle avait fugué de l’école de Selium pour rejoindre la maison du clan, elle entend l’appel des cavaliers lorsqu’elle croisent le chemin de son prédécesseur mourant F’ryan Coblebaie. Le pouvoir de sa broche est de franchir les voiles des mondes et par là même de voyager dans l’espace et le temps à travers les limbes, cependant le monde contemporain au récit connaissant une période pauvre en source de magie, elle ne peut en temps normal que se tenir sur le seuil et devenir presque invisible. Sa broche est celle que portait la première cavalière, Lil Ambrioth. Elle la désigne comme l’avatar de Ouestrion, le dieu de la mort.

Les Élétiens la considère comme touchée par la grâce de Laurelyne, leur première reine.

Elle a des sentiments amoureux pour le roi Zacharie qui sont réciproques, mais ne peut les exprimer pour des raisons d’état.

Zacharie Basseterre[modifier | modifier le code]

Jeune roi de Sacoridie récemment monté sur le trône suite à la mort de son père. Il était le fils cadet, mais son père avait vu en lui un meilleur dirigeant et la nommé héritier de la couronne, ne laissant à son frère ainé que la régence de la province du clan de Basseterre. Un complot à son encontre, monté par son frère, emmènera Karigan G’ladheon à devenir cavalière verte.

Éprouvant des sentiments amoureux à l’égard de Karigan, la raison d’état l’amènera à faire un mariage de convenance avec Estora Coutre, fille ainée du seigneur de la province du même nom.

Alton D’Yer[modifier | modifier le code]

Héritier du seigneur de la province D’Yer, il a été appelé dans les rang des cavaliers verts avant le début du récit.

Longtemps tenu à l’écart du service actif en raison des dangers que représentent celui-ci et de son statut d’héritier, c’est pourtant ce dernier qui l’amènera à être le commandant du détachement posté près de la faille dans le mur d’enceinte du Voile noir, puisqu’il descend des bâtisseurs du mur, les Deyer.

Il éprouvera dans un premier temps des sentiments pour Karigan, mais jettera son dévolu sur Estral, qui lui rendra ses sentiments, après avoir rencontré cette dernière.

Sa broche lui permet de créer un bouclier autour de lui.

Corps d’armée de Sacoridie[modifier | modifier le code]

Cavaliers verts[modifier | modifier le code]

Autrefois corps d'élite de la cavalerie, ce groupe sert aujourd'hui principalement de messagers et parfois d'espions pour la couronne. Ce sont tous des mystiques qui, grâce à leur badge représentant un cheval ailé doré, peuvent modeler l'énergie magique en un pouvoir précis et unique à chacun.

Par rapport à leur effectif durant la Longue Guerre, leur effectif a été très sérieusement diminué et, l'énergie magique ayant fortement diminué, ils ne sont plus capable d'utiliser le plein potentiel de leurs pouvoirs.

Ce sont, apparemment, tous des avatars d'un des dieux de Sacoridie.

Bouclier noir[modifier | modifier le code]

Également appelé les Armes...

Peuple de Sacoridie[modifier | modifier le code]

Nobles[modifier | modifier le code]

Estora Coutre[modifier | modifier le code]

Roturiers[modifier | modifier le code]

Elétiens[modifier | modifier le code]

Second Empire[modifier | modifier le code]

Arcosie et Voile Noir[modifier | modifier le code]