Utilisateur:HmNtrnfr/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

« LOUIS XVII A SURVENU A LA PRISON DU TEMPLE – LA PREUVE PAR L’ANALYSE ADN » est un livre écrit par Charles Louis de Bourbon. Il a été adapté de l’Anglais par Claude Badens et publié en France en 2016 aux éditions de Saint-Amans.

Ce livre explique comment Louis XVII, devenu roi à l’âge de 8 ans à peine, parvint à s’évader de la prison du Temple où il était enfermé depuis 1792, et quelle vie il a mené, en prison et en cavale ; et présente une biographie de l’auteur. Il met également en avant des évènements peu connus de la Révolution Française et des pratiques révolutionnaires.

Ce livre de Versailles à la prison du Temple, d'une vie à quatre (Charles de Bourbon, ses parents - Louis XVI et Marie-Antoinette - et sa sœur), à une vie dans l'abandon, jusqu'à être évadé pour servir de monnaie d'échange et maintenir la pression sur les Vendéens, royalistes, les Espagnols, membre des Bourbon, et les révolutionnaires.

Ce livre est rédigé à la manière d'un thriller d'antan mais relate pourtant des évènements de l'histoire et de nombreux documents sur lesquels il s'appuie et étudiés par l'auteur lui-même, tels que des documents administratifs de l'époque, des témoignages des proches de Charles de Bourbon, des rapports d'autopsies, des compte-rendus de visite de la prison du Temple...

Défendant la survie de Louis XVII, Charles de Bourbon, ce livre apporte des résultats d'analyses ADN réalisées sur Louis XVII, Karl Wilhem Naundorff, et quatre Bourbons actuels : Axel de Bourbon-Parma, Sixte-Henri de Bourbon-Parma, Joao-Henrique d’Orléans-Bragance et de Hugues de Bourbon. Hugues de Bourbon est cousin de la branche Française de Charles Louis de Bourbon tous deux arrière-arrière-petit-fils de Karl Wilhelm Naundorff, et cet ouvrage authentifie K.W. Naundorff comme Louis XVII. Il apporte également les conclusions d’autopsie de plusieurs médecins et s’appuie sur de nombreux documents récoltés au cours de 220 ans de recherche sur Karl Wihlelm Naundorff et les Bourbons.

« Louis XVII a survécu à la prison du Temple – La preuve par l’analyse ADN », Charles Louis de Bourbon, Editions de Saint Amans, décembre 2016