Uragiri

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru

裏切りは僕の名前を知っている
Genre Aventure, fantasy, shōnen-ai
Manga
Cible
éditoriale
Shōjo
Auteur Hotaru Odagiri
Éditeur Drapeau du Japon Kadokawa Shoten
Drapeau de la France Pika Édition
Prépublication Drapeau du Japon Monthly Asuka
Sortie initiale 24 septembre 2005en cours
Volumes 12
Anime japonais
Réalisateur
Studio d’animation J.C. Staff
Compositeur
Chaîne Drapeau du Japon Chiba TV
1re diffusion 11 avril 201019 septembre 2010
Épisodes 24

Uragiri : La trahison connaît mon nom (裏切りは僕の名前を知っている, Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru?) est un manga de Hotaru Odagiri. Il est prépublié depuis septembre 2005 dans le magazine Monthly Asuka édité par Kadokawa Shoten et a été compilé en douze tomes en mars 2014. La version française est éditée par Pika Édition.

Une adaptation en série télévisée d'animation produite par le studio J.C. Staff a été diffusée entre avril et septembre 2010 sur Chiba TV.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Yûki Sakurai est un jeune homme possédant un étrange pouvoir: il est capable de ressentir les émotions des personnes qu'il touche. À cause de ce don, il est plutôt solitaire. Abandonné à la naissance, il a grandi dans un orphelinat et ne connait rien de sa vraie famille. Alors qu'il perd peu à peu le contrôle de son don, sa vie bascule totalement lorsque plusieurs inconnus disant le connaitre font leur apparition. Tout d'abord un bel homme mystérieux au regard envoûtant lui dit être là pour le protéger, puis un homme prétendant être son frère le somme de venir avec lui et de rejoindre le Clan Giô. De plus, deux autres personnes qui semblent aussi le connaître ne cessent de le suivre.

Personnages[modifier | modifier le code]

Membres du clan Giô[modifier | modifier le code]

Yûki Sakurai (桜井(祗王)夕月, Sakurai (Giō) Yuki?)

Jeune homme orphelin, il a grandi dans un orphelinat. il a un seul véritable ami qui se trouve être Kanata, il l'aime comme son grand-frère. Yûki a un don (celui de ressentir la douleur des autres en les touchant). Cela fait de lui quelqu'un de très solitaire envers les personnes normales. Son monde bascule lorsqu'il rencontre plusieurs personnes dont Tôko et Tsukumo qui semblent le connaitre. Ensuite il fait la connaissance d'un beau jeune homme mystérieux qu'il semble avoir déjà vue mais il ne se rappelle pas où. Ce dernier est "Zess" ou Luka. Il lui promet de ne jamais le trahir et qu'il est là pour le protéger [Yûki a oublié son passé il ne se souvient pas qui était Luka pour lui mais dans son cœur il en est amoureux même si se sont des garçons, il ne s'est pas rendu compte de ses sentiments envers Luka. Ce dernier est encore fou de Yûki et tout le monde le sais, sauf Yûki]. Il rencontre aussi Takashiro qui se déclare comme étant son grand-frère. Il le somme alors de venir avec lui parmi le clan Giô. Mais Yûki hésite car l'orphelinat c'est sa famille. Seulement après s'être fait attaquer par des Duras (démons), il décide donc d'accepter de partir à Tôkyô avec Takashiro pour apprendre à contrôler ses pouvoirs et rejoindre Tsukumo et Tôko qui font également partie du clan Giô. Il apprend aussi qu'il a déjà vécu avant en tant que Zweilt (les Zweilt chassent les Duras et les autres Démons, leur plus grand ennemi est Giô Reiga) mais qu'il est mort et s'est réincarné. On le surnomme "la Lumière Divine".

Luka Crosszeria (ルカ=クロスゼリア, Ruka Kurosuzeria?)

Alias Zess (ゼス, Zesu?) (nom de code), il est un Duras de classe supérieure, un Opast. Il est incroyablement beau et a des yeux argentés. Luka était un Démon qui tuait tout sur son passage sur ordre de son maitre mais un jour il rencontra une jeune fille, Yûki Giô (qui était une fille dans ses précédentes vies), dont il tomba amoureux, décida d'en faire son nouveau maitre et de la suivre plutôt que de continuer comme ça. Yûki et lui étaient amoureux l'un de l'autre. Ruka est un Duras descendant du Roi des Démons son sang est maudit mais il a de grands pouvoirs. Il a un familier qui s'appelle Sodom mais qui est en réalité un grand dragon nommé Salamander. Il a encore un frère jumeaux (Luzé) (mais il est son ennemi). Il ne se bat que pour protéger Yûki et ne dévoile pas sa relation qu'il avait avec Yûki lorsque celui-ci était une fille.

Kanata Wakamiya (若宮奏多, Wakamiya Kanata?)

Ami d'Enfance de Yûki, ils ont vécu dans le même orphelinat. Il cache un terrible secret. Nos deux amis sont en réalité deux ennemis. Kanata est la réincarnation de Reiga Giou, un nécromancien. Kanata aime Yûki comme un frère, grâce à lui il a commencé à croire en l'homme mais tout changea lorsque Yûki rejoint le clan Giô.

Takashiro Giô (祇王 天白, Giou Takashiro?)

Il est le maitre du clan Giô, son seul but c'est de mettre fin à la bataille entre les Zweilts et les Duras qui dure plus de mille ans, il est prêt à tout pour cela (il dupe et trompe les gens...). Il est resté en vie tout ce temps car son corps renferme un Duras. Celui-ci lui permet de se régénerer et de ne jamais rien oublier. Il a autant de pouvoirs que Reiga, sur qui il exerce sa vengeance pour avoir décimé le clan Giô. Il a le pouvoir de réincarner les Zweilts.

Reiga Giô

Un grand nécromancien, il faisait partie du clan Giô avec Takashiro mais était traité comme un monstre pour être né d'un duras et d'un humain, ne pouvant plus supporter cela et considérant la race humaine comme inférieure, il tua tous son clan en une nuit en invoquant des Duras, laissant pour seul survivant Takashiro ; depuis ils ne cessent de se battre entre eux.

Tsukumo Murasame (叢雨九十九, Murasame Tsukumo?)

C'est un Zweilt surnommé "L'oreille Divine". Il est le frère de Tôko et son partenaire. Il fait aussi partie du clan Giô. Il se sert d'armes à feu pour tuer les Duras. Il est très calme et très gourmand.

Tôko Murasame (叢雨十瑚, Murasame Tōko?)

C'est une Zweilt et elle est la sœur et la partenaire de Tsukumo. Elle est très chaleureuse et se sent souvent coupable envers Yûki. Elle souhaite de tout son coeur voir Ruka et Yûki heureux ensemble.

Sûsei Usui (碓氷愁生, Usui Shūsei?)

Zweilt surnommé "L'oeil Divin", il est le partenaire de Hotsuma. Grâce à ses yeux il peut tout voir et interroger une boule de cristal. Il a des brûlures sur le corps, brulures faites lorsqu'il a sauvé Hotsuma des flammes alors qu'il tentait de se suicider.

Hotsuma Renjô (蓮城焔椎真, Renjou Hotsuma?)

Zweilt surnommé "La voix Divine", il est le partenaire de Shûsei. Sa voix lui permet de brûler l'ennemi jusqu'à la mort. Il est turbulent et a un fort caractère. Il considère Shûsei comme sa raison de vivre.

Kuroto Horai (蓬莱 黒刀, Hourai Kuroto?)

C'est un zweilt au premier abord arrogant et solitaire. Il a en effet perdu son partenaire lors d'une précédente guerre, tué par Cadenza. Il a reformé un duo avec Senshiro après avoir été accueilli par sa famille. Kuroto ne montre pas de pouvoir particulier, il se bat avec un katana.

Senshiro Furuori (降織 千紫郎, Furuori Senshirou?)

C'est un Zweilt mais il n'est pas vraiment un membre du clan Giô. Il a réussi à gagner la confiance de Kuroto et à devenir son partenaire. Il étudie l'art. Son pouvoir consiste à utiliser un pinceau pour emprisonner ses ennemis avec les mots qu'il forme. Il se bat au corps à corps avec une faux.

Yomi Giô

C'était l'amie de Takashiro et Reiga. C'était une femme douce et sage et elle essayait constamment de soutenir Reiga tout en maintenant le lien d'amitié qui l'unissait à Takashiro. Il semblerait que Reiga était amoureux d'elle mais qu'elle s'était tournée vers Takashiro. Elle est morte lors de la "révolte" de Reiga.

Proches du clan Giô[modifier | modifier le code]

Tachibana Giô (祇王 橘, Giou Tachibana?)

C'est le gérant du Château du Crépuscule. Il est attentionné envers les Zweilts et peut se montrer très inquiet lorsqu'il les sait en combat. Il aime bien taquiner les habitants du Château, surtout Hotsuma et Ruka. Il a une collection impressionnante de chapeaux.

Aya Kureha (呉羽 綾, Kureha Aya?)

Elle dit elle-même qu'elle s'occupe de tout dans le château. C'est la sœur du majordome de Takashiro.

Isuzu Fujiwara (藤原 彌涼, Fujiwara Isuzu?)

C'est le docteur personnel du clan Giô. Il passe son temps à faire des recherches sur les duras jusqu'à ressembler à un zombie. Il est obnubilé par Luka, et souhaite tout le temps l'examiner, tout comme Sodom.

Tôma Kasumi

C'est le cuisinier du clan Giô.

Ibuki Shikibe (式部 為吹, Shikibe Ibuki?)

C'est la secrétaire de Takashiro, mais aussi la sœur aînée de Tsubaki et de Mizuki, ce qui fait d'elle la tante de Yuki.

Tsubaki Shikibe (式部 椿姫, Shikibe Tsubaki?)

C'est la petite sœur de Mizuki et Ibuki, ce qui fait d'elle la deuxième tante de Yuki (elle est d'ailleurs très démonstrative avec lui). Elle a vécu avec Kuroto et Senshiro et était d'ailleurs fiancée à ce dernier. Il est dit qu'elle déteste les hommes mais elle entraîne pourtant un jeune nécromancien.

Fuyutoki Kureha (呉羽 冬解, Kureha Fuyutoki?)

C'est le majordome employé à la résidence principale du clan Giô. C'est le frère aîné d'Aya. Il est très proche de Takashiro et semble nourrir des sentiments très forts à son égard. Il a toute la confiance de son maître, ce qui fait qu'il est le seul à connaître le mal qui le ronge.

Masamune Shinmei (神命 正宗, Shinmei Masamune?)

C'est un apprenti nécromancien s'entraînant comme gardien à la résidence principale, sous la surveillance de Tsubaki. Il aimerait participer activement à la guerre, mais il n'est pas encore prêt.

Mizuki Shikibe

C'est la mère de Yuki. Tsubaki lui révèle que si elle l'a laissé à l'orphelinat c'était pour le préserver et qu'elle l'aimait énormément. Elle n'a jamais révélé l'identité du père de Yuki et on ne sait pas ce qu'elle est devenue.

Manga[modifier | modifier le code]

La série écrite et dessinée par Hotaru Odagiri est publiée dans le magazine Monthly Asuka depuis le 24 septembre 2005[1], et le premier volume relié est publié en juillet 2006 par Kadokawa Shoten. La version française est éditée par Pika Édition[2].

Anime[modifier | modifier le code]

L'adaptation en série télévisée d'animation a été annoncé en août 2009 dans le magazine Monthly Asuka[3]. La série a été diffusée du 11 avril au 19 septembre 2010 sur Chiba TV. Hors du Japon, elle est diffusée en streaming sur Crunchyroll[4].

Doublage[modifier | modifier le code]

Personnages Voix japonaises[5]
Yûki Sakurai Sōichirō Hoshi
Luka Crosszeria Takahiro Sakurai
Kanata Wakamiya Akira Ishida
Takashiro Giô Takehito Koyasu
Tsukumo Murasame Jun Fukuyama
Toko Murasame Marina Inoue
Hotsuma Renjô Daisuke Ono
Shûsei Usui Mamoru Miyano
Kuroto Hourai Hiroshi Kamiya
Senshirou Furuori Satoshi Hino
Tachibana Giô Shinichiro Miki
Isuzu Fujiwara Ken Narita
Ibuki Shikibe Yuri Amano
Tsubaki Shikibe Hôko Kuwashima
Fuyutoki Kureha Kenji Hamada
Aya Kureha Sayuri Yahagi
Katsumi Tooma Nobuhiko Okamoto
Masamune Shinmei Shintarō Asanuma

Produits dérivés[modifier | modifier le code]

Plusieurs drama CD sont également sortis au Japon[6],[7],[8].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]