Unreal Championship

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Unreal Championship
Éditeur Infogrames
Développeur Digital Extremes, Epic Games
Concepteur Cliff Bleszinski

Date de sortie 29 novembre 2002 (France)
Genre Tir subjectif
Mode de jeu Solo et multijoueur
Plate-forme Xbox
Média DVD-ROM
Contrôle Manette

Évaluation PEGI : 16+
ESRB : M (Mature, 17+)
Moteur Unreal Engine 2.0

Unreal Championship, aussi connu sous l'abréviation UC est un jeu vidéo de tir à la première personne, développé par Digital Extremes et Epic, sorti sur Xbox en novembre 2002. Il reprend la plupart des principes de la série des Unreal Tournament et plus particulièrement ceux de Unreal Tournament 2003 sorti peu de temps auparavant. Il s'agit du premier jeu de la série Unreal développé exclusivement pour console. Il est suivi en 2005 par Unreal Championship 2: The Liandri Conflict.

Modes de jeu[modifier | modifier le code]

  • Deathmatch : les joueurs s'affrontent dans un combat à mort. Chaque ennemi tué rapporte un point. Le joueur qui atteint la limite de points le premier ou qui possède le plus haut score à la fin du temps imparti, gagne.
  • Deathmatch en équipe : similaire au deathmatch, mais les joueurs sont répartis en deux équipes. Le score de l'équipe est égal au total de points de tous ses joueurs.
  • Capture de drapeau : chaque équipe possède une base avec un drapeau. Les joueurs doivent protéger leur drapeau tout en capturant celui de l'adversaire (en le ramenant à leur propre drapeau).
  • Bombe de Balle : chaque équipe possède un but. Une balle se trouve au centre de l'arène. Chaque équipe doit s'emparer de la balle et la faire passer dans le but adverse. Le porteur de balle se régénère lentement, mais ne peut pas tirer. Jeter la balle dans le but adverse rapporte 3 points ; passer à travers le but en la portant en rapporte 7.
  • Double Domination : l'arène comprend deux points. Une équipe marque un point en tenant les deux pendant dix secondes.
  • Survival: deux joueurs se battent en duel. Lorsque l'un d'eux est tué, il est remplacé par un joueur en liste d'attente. Le mode se comporte comme un mélange des modes Deathmatch et Dernier survivant.

Le jeu inclut des bots, mais plusieurs joueurs (jusqu'à 4) peuvent jouer simultanément en écran divisé.