University of Edinburgh School of Informatics

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

55° 56′ 40″ N 3° 11′ 14″ O / 55.9444, -3.18722 ()

Le University of Edinburgh School of Informatics (l'École des sciences informatiques de l’université d'Édimbourg) est né de la fusion des départements d’intelligence artificielle, de science informatique et de science cognitive de l’université d'Édimbourg en 1998.

La recherche à l'école d’informatique se base sur des composantes de ces disciplines et est de nature interdisciplinaire. L'école est particulièrement bien connue pour la recherche dans les domaines de l'intelligence artificielle, de l'informatique linguistique et de l'informatique théorique, mais est aussi impliquée dans beaucoup d'autres secteurs. L'école a un personnel de recherche de plus de 130 individus, un personnel scolaire de 75 personnes, et autour de 250 étudiants de troisième cycle inscrits.

L'école de l'informatique s’est vue attribuée un 5*A à l'exercice d'évaluation des recherches du HEFC du gouvernement britannique, la note la plus élevée parmi tous les départements de science informatique du pays. L'école est généralement considérée un chef de file mondial en science informatique, rivalisant avec les instituts les plus prestigieux des États-Unis.

L'incendie du Cowgate en décembre 2002 a détruit un de ses bâtiments, et la renommée bibliothèque AI. Un espace a été rapidement rendu disponible dans la tour d'Appleton de l'université à titre de remplacement. En juin 2008, la majorité de l'école s'est installée dans l'Informatics Forum, construit à cet effet.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]