University of Central Arkansas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
University of Central Arkansas
Devise Front and Center
Informations
Fondation 1907
Type Université publique
Régime linguistique Anglais américain
Localisation
Coordonnées 35° 04′ 37″ N 92° 27′ 25″ O / 35.077, -92.457 ()35° 04′ 37″ Nord 92° 27′ 25″ Ouest / 35.077, -92.457 ()  
Ville Conway
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
État Arkansas Arkansas
Chiffres clés
Étudiants 13 863 (en 2011)
Divers
Site web www.uca.edu

Géolocalisation sur la carte : Arkansas

(Voir situation sur carte : Arkansas)
University of Central Arkansas

L'University of Central Arkansas est une grande institution américaine, située dans le comté de Faulkner, dans l'Arkansas, aux États-Unis. C'est une université publique (a campus).

L'école compte près de 12 959 étudiants (en 2008), de plus de 40 appartements de fonctions pour les professeurs et les directeurs d'établissement et près de 150 petites résidences pour les étudiants (ce sont des appartements situés dans les jardins de l'école).

Histoire de l'établissement[modifier | modifier le code]

Il a été créé en 1907, dans le comté de Faulkner, dans l'État de l'Arkansas, aux États-Unis.

Nous sommes alors en plein début du XXe siècle. Seuls les enfants blancs, fils de riches propriétaires, pouvaient entrer dans cette somptueuse école qui comportait de nombreuses salles de classe de physique, de sport, d'histoire de l'art...

En 1925, l'école change de format et devient un collège d'instruction, où l'on commence à remanier les programmes et à accepter quelques élèves noirs en cours.

L'école, actuellement, avec vue sur la Harding Plaza et sur la fontaine, ce qui montre que cette école est une grande école américaine.

En 1967, on accepte encore des élèves noirs et enfin, c'est dans les années 80 que les noirs et les blancs s'associent. En 1967, donc, on rénove les bâtiments de l'école. Elle devient ainsi une école moderne, tout en conservant son ancien aspect architectural.

Le jardin et l'allée des fleurs.

Désormais, c'est l'une des écoles les plus enviées des États-Unis. La fréquentation, de plus, ne cesse de s'améliorer : plus de 12 000 étudiants comptés en 2008.

Élèves célèbres[modifier | modifier le code]

Président-directeurs de l'école[modifier | modifier le code]

La Torreyson Library, surnommée ainsi en hommage à Burr Walther Torreyson.

Les catégories collégiennes[modifier | modifier le code]

La cour réservée aux étudiants.
Le Collège des institutions vu de dehors.

À l'université de l'Arkansas Central, il y a 6 catégories collégiennes ou académies (en anglais : The Colleges) :

  • Le Collège des sciences naturelles et des mathématiques (College of Natural Sciences and Mathematics) : C'est ici que les professeurs enseignent les mathématiques, leur histoire, les sciences, la physique et le domaine scientifique.
  • Le Collège du business et de l'Administration publique (College of Business Administration) : C'est la plus haute catégorie de l'université. C'est dans ce lieu qu'étudient les étudiants visant un avenir commercial ou en rapport avec le marketing
  • Le Collège des sciences et des technologies (College of Health and Behavioral Sciences) : C'est dans cette classe que se trouve le laboratoire de l'école. C'est un lieu très vivant, comme la Torreyson Library.
  • Le Collège des arts libéraux (College of Liberal Arts) : C'est ici qu'est enseigné la géographie, l'histoire...
  • Le Collège de l'éducation (College of Education) : Tous les étudiants voulant devenir éducateur ou instituteur ou professeur.

L'art du théâtre[modifier | modifier le code]

  • Beaucoup d'élèves de l'école viennent jouer ou apprendre au cours hebdomadaire de théâtre. Il faut dire que l'université de l'Arkansas Central est la première université théâtrale des États-Unis.

Le sport américain[modifier | modifier le code]

En plein match de football américain...

L'université de l'Arkansas a sa propre équipe de sport américain comme toutes les autres universités américaines, notamment de football américain.

Le basket-ballest aussi un sport très apprécié des étudiants, car deux personnalités de ce sport sont liées à l'école (Jerry Krause et Scottie Pippen).

Liens externes[modifier | modifier le code]