Université de l'Union péruvienne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Université de l'Union péruvienne
Devise Educat huic vitae et aeternitate
Nom original Universidad Peruana Unión
Informations
Fondation 1919
Type Université privée
Régime linguistique Espagnol
Localisation
Coordonnées 11° 59′ 24″ S 76° 50′ 29″ O / -11.98991667, -76.84130556 ()11° 59′ 24″ Sud 76° 50′ 29″ Ouest / -11.98991667, -76.84130556 ()  
Ville Lima
Pays Drapeau du Pérou Pérou
Région Région de Lima
Campus Au pied de la cordillère des Andes
Direction
Président Juan Choque
Divers
Site web www.upeu.edu.pe/

L’université de l’Union péruvienne (en espagnol : Universidad Peruana Unión ou UPeU) est un centre universitaire adventiste, situé à Lima au Pérou. Elle est classée parmi les universités les plus importantes du Pérou[1].

Campus[modifier | modifier le code]

Histoire[modifier | modifier le code]

En 1919, l’Institut professionnel ouvrit ses portes à Miraflores, près de Lima. En 1926, l’école fut relocalisée entre Miraflores et Lima dans des installations plus rurales. En 1941, le ministère de l’éducation du Pérou ferma l’établissement en raison de sa mixité. Aussi, en 1945, deux écoles furent établies, une pour les jeunes filles, et une autre pour les jeunes hommes.

Depuis 1946, le site actuel se trouve à Ñaña, une localité de Lima dans la province de Lima, où l'institution redevint mixte plus tard. Elle prit le statut d’université en 1983.

Organisation[modifier | modifier le code]

L’université de l’Union péruvienne est située sur la rive nord du fleuve Rimac, près de Ñaña, à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Lima[2]. Elle est répartie sur trois campus :

L’université possède six facultés :

  1. Faculté d’ingénierie et d’architecture
  2. Faculté des sciences de la santé
  3. Faculté des sciences humaines et de l’éducation
  4. Faculté des sciences de gestion
  5. Faculté de théologie
  6. Faculté des études supérieures (maîtrises et doctorats)

L’université comprend un cursus en comptabilité, administration, architecture, nutrition, informatique, infirmerie, secrétariat, commerce, éducation, marketing, commerce international, ingénierie, finance, statistiques, ingénierie environnementale, ingénierie alimentaire, écotourisme, religion et philosophie, religion et santé publique, théologie, psychologie, théologie pastorale, développement de la production agricole rurale[3],[4],[5].

L’université de l’Union péruvienne est affiliée à l’université Andrews. Elle offre un programme d'apprentissage de l'espagnol, comprenant la visite de destinations touristiques comme Machu Picchu, le lac Titicaca, Huaraz et la forêt amazonienneTarapoto)[6].

Références[modifier | modifier le code]

  • Annuaire 2006-2007 des centres universitaires adventistes, Adventist Accrediting Association.

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]