Université de Walla Walla

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Université de Walla Walla
Devise Une communauté de foi et de découverte engagée dans l’excellence de la pensée, la générosité du service, la beauté d’expression et la foi en Dieu.
Nom original Walla Walla University
Informations
Fondation 1895
Type Université privée
Régime linguistique Anglais américain
Dotation 12,7 millions de dollars
Localisation
Coordonnées 46° 02′ 48″ N 118° 23′ 26″ O / 46.046666666667, -118.3905555555646° 02′ 48″ Nord 118° 23′ 26″ Ouest / 46.046666666667, -118.39055555556  
Ville College Place
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
État Drapeau de l'État de Washington Washington
Campus 0,22 km² en milieu rural
Direction
Président John K. McVay[1].
Chiffres clés
Étudiants 1 800[2]
Divers
Mascotte Loup
Affiliation Église adventiste du septième jour
Site web www.wallawalla.edu
Université de Walla Walla
Le département d'ingénierie

L’université de Walla Walla (en anglais : Walla Walla University) est un centre universitaire adventiste, situé dans le village de College Place au sud de l'État de Washington. C'est l'un des dix établissements d'enseignement supérieur privés de l'État de Washington et l'un des quatorze colleges et universités de l'Église adventiste du septième jour aux États-Unis.

L'université de Walla Walla possède une station de biologie marine sur l'île Fidalgo dans le Comté de Skagit[3], une école d'infirmière à Portland dans l'Orégon et deux centres de formation à Missoula et à Billings au Montana pour l'obtention d'un master en assistance sociale.

Campus[modifier | modifier le code]

Histoire[modifier | modifier le code]

En 1886, George Colcord fonda Milton Academy dans le nord-est de l'Oregon. En 1892, cet établissement fut relocalisé plus loin, dans le comté de Walla Walla de l'État de Washington, de l'autre côté de la frontière de l'Oregon, et devint en décembre 1892 Walla Walla College[4],[5]. En septembre 2007, cet établissement qui offre des formations professionnelles, techniques et en arts libéraux, devint une université.

Organisation[modifier | modifier le code]

L'université de Walla Walla se trouve au cœur du village de College Place, dans l'historique vallée fertile et viticole de Walla Walla Valley. Elle est à six kilomètres de Walla Walla. Bien que située en dehors de cette ville, l'université est souvent confondue avec Walla Walla Community College et Whitman College, qui se trouvent effectivement à Walla Walla.

Près du campus, l'ancienne piste de l'Oregon conduit directement à l'emplacement où passèrent les premières caravanes des pionniers, dirigées de 1836 à 1847 par le missionnaire Marcus Whitman, avant qu'il soit tué lors du célèbre massacre de 1847. Du campus, on voit à l'Est les cimes des Blue Mountains. Le fleuve Snake vers le nord et le fleuve Columbia à l'ouest de l'université ne sont pas très éloignés.

L'université est affiliée au Centre médical adventiste de Portland en Oregon, et utilise ses infrastructures pour la formation des infirmiers. Elle possède une station de biologie marine sur la plage et dans la forêt de Rosario Beach près d'Anacortes dans le comté de Skagit au nord de l'État de Washington. Cette station comprend cinq bâtiments de laboratoires. Par ailleurs, l'université offre une formation de pilotage d'avion[6].

Walla Walla adhère aux principes d'une " éducation totale " (académique, physique, sociale et spirituelle)[7]. L'université décerne des baccalaureate degrees (des licences) dans l'art, la bio-ingénierie, les sciences biologiques, commerce, chimie, communication et langues étrangères, éducation et psychologie, ingénierie, informatique, anglais, gestion et conservation des ressources naturelles, santé et éducation physique, histoire et philosophie, humanités, mathématiques, musique, infirmerie, physique, pré-professionnel en médecine, assistance sociale, sociologie, technologie, théologie.

Walla Walla décerne des masters en biologie, éducation, psychologie clinique et en assistance sociale.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  • Annuaire 2006-2007 des centres universitaires adventistes, Adventist Accrediting Association.
  1. Walla Walla University Leadership, Site de l'université de Walla Walla. Consulté le 6 mai 2011.
  2. Walla Walla University Ranks High in U.S. News & World Report, Consulté le 17 juin 2011.
  3. Rosario Beach Marine Laboratory: Facilities and Location
  4. Michael J. Paulus Jr., Walla Walla University, 15 mai 2009.
  5. Arthur Spalding, Origins and History of Seventh-day Adventists (Washington: Review and Herald, 1961), p. 391, 485.
  6. http://www.uccsda.org/news/Aviation-Grant Walla Walla University Receives Grant for Aviation Program, Consulté le 6 mai 2011.
  7. Walla Walla University, Consulté le 17 juin 2011.

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]