Université de Wake Forest

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Université de Wake Forest
Devise Pro humanitate
Nom original Wake Forest University
Informations
Fondation 3 février 1834
Type Université privée
Régime linguistique Anglais américain
Budget $1.0 billion[1]
Localisation
Coordonnées 36° 08′ 06″ N 80° 16′ 37″ O / 36.135, -80.27736° 08′ 06″ Nord 80° 16′ 37″ Ouest / 36.135, -80.277  
Ville Winston-Salem
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
État Caroline du Nord Caroline du Nord
Campus 1,4 km2
Direction
Président Nathan Hatch
Chiffres clés
Undergraduates 4 815 (en 2012)
Postgraduates 2 617 (en 2012)
Divers
Mascotte The Demon Deacon
Site web www.wfu.edu/

Géolocalisation sur la carte : États-Unis

(Voir situation sur carte : États-Unis)
Université de Wake Forest

Géolocalisation sur la carte : Caroline du Nord

(Voir situation sur carte : Caroline du Nord)
Université de Wake Forest

L’université de Wake Forest (anglais : Wake Forest University) est une université privée fondée en 1834 et installée dans la ville de Winston-Salem en Caroline du Nord. Dans les années 2000, elle accueille plus de 4 400 étudiants avec un campus de 1,4 km2. L'Université occupe également un espace de laboratoire au Biotech Plaza, et un Centre de nanotechnologie et matériaux moléculaires. Babcock Graduate School est au Winston-Salem, à Charlotte en Caroline du Nord. Dans le rapport "Best Colleges 2014 de US News, l'université Wake Forest est classée 11e en terme du «Meilleur premier cycle d'enseignement» [2] et 23e au niveau des universités nationales[3].

Histoire[modifier | modifier le code]

Wake Forest University a été fondée après la Convention de l'État de Caroline du Nord sur 2,4 km2 de plantation du Dr Calvin Jones, dans une zone au nord de Raleigh (comté de Wake) appelé la «Forêt de réveil." La nouvelle école ouverte le 3 février 1834 était destinée aux ministres et aux baptistes laïcs. Le Wake Forest Manual Labor Institutefut ainsi nommé parce que les étudiants et le personnel étaient tenus de passer la moitié de la journée à faire des travaux manuels à la plantation. Le Dr Samuel Wait, ministre Baptiste était le "principal," avant d’être le Président de l'institut[4].

En 1838, l'institut a été rebaptisé Wake Forest College, et les travaux manuels ont été abandonnés. La ville qui a grandi autour du collège a été nommé Wake Forest. En 1862, pendant la guerre de Sécession, l'école a fermé en raison du départ de la plupart des étudiants. Le Collège a rouvert en 1866 et a prospéré au cours des quatre prochaines décennies sous la direction des présidents Washington Manley Wingate, Thomas H. Pritchard, et Charles Taylor. En 1894, la Faculté de droit a été établi, suivi par l'École de médecine en 1902. L'université a tenu sa première session d'été en 1921.

L'École de médecine s'installe à Winston-Salem en 1941 sous la supervision de Dean Coy Cornelius Carpenter. L'école devient alors l'École de médecine Bowman Gray. L'année suivante, en 1942, Wake Forest a accueilli ses premières étudiantes féminines, la Seconde Guerre mondiale avait diminué considérablement le nombre d'étudiants masculins.

En 1946, à la suite de dons de la Fondation Z. Smith Reynolds, le collège est parti s'installer à Winston-Salem sous la direction du Dr Harold W . Tribble. Charles et Marie Babcock (fille de RJ Reynolds) ont donné au collège 1,4 km2 de leur succession[5]. De 1952 à 1956, quatorze nouveaux bâtiments ont été construits[6] sur le nouveau campus. L'ancien établissement de Wake Forest a été vendu à la Convention Baptiste afin d'établir le Séminaire Baptiste de Théologique du Sud-Est.

Un programme d'études supérieures a été inauguré en 1961, et en 1967 l'école est accrédité Wake Forest University. Babcock Graduate School of Management, maintenant connue comme la School of Business, a été créé en 1969.The James R. Scales Fine Arts Center a ouvert en 1979. En 1986, Wake Forest accéde à l'autonomie de la Convention État-Baptiste de la Caroline du Nord[7],[8].

Le 13e président de Wake Forest est Nathan O. Hatch, ancien doyen de l'Université de Notre Dame. Hatch, il a été officiellement designé Président le 20 octobre 2005. Il a pris ses fonctions le 1er Juillet 2005, succédant ainsi à Thomas K. Hearn, Jr, qui avait pris sa retraite après 22 années.

En 2008, l'Université Wake Forest spécialisée en gériatrie depuis 20 ans, a reçu un don de 1,994,741 $ de la Fondation Donald W. Reynolds visant à renforcer les programmes d'enseignement et formations en gériatrie, consultations en télémédecine, ainsi qu'une certification des compétences pour les médecins et spécialistes[9].

Études[modifier | modifier le code]

Les études de premier cycle de Wake Forest se composent d'un programme d'arts libéraux Wake collège et les classes de l'école de commerce de forêt. L'université offre des domaines d'études interdisciplinaires.

Pour assister à la School of Business, les étudiants doivent présenter une demande spéciale à son programme, qui offre des programmes de comptabilité, des diplômes en affaires et en gestion d'entreprise, finance et mathématique[10].

Wake Forest prend en charge un certain nombre de centres et instituts pour encourager les programmes d'études et programmation interdisciplinaire. Actuellement, il y a deux instituts (Sciences humaines et d'engagement du public) et sept centres (Matériaux moléculaires et nanotechnologie; Enterprise recherche et d'enseignement; translationnelle; bioéthique, santé et société; Énergie, Environnement et Développement Durable; communication moléculaire et la signalisation; performance interdisciplinaire et la Arts libéraux)[11].

Faculté[modifier | modifier le code]

Y compris les écoles professionnelles, l'Université a 2227 membres du corps professoral, dont 79 pour cent sont des employés à temps plein[12].

Plus de 87 pour cent des professeurs de premier cycle ont un doctorat ou autres diplômes dans leur domaine[13]. En 2013, Wake Forest est classé 11e pour la qualité de l'enseignement de premier cycle aux États-Unis[14],[15].

Les personnalités :

  • Dr Anthony Atala, le directeur de l'Institut Wake Forest pour la médecine régénérative, est considéré comme un pionnier national dans la croissance des organes. Son travail a été salué comme le n ° 1 Science Histoire de l'année par Discover Magazine en 2007 et la cinquième plus grande percée dans la médecine pour l'année 2011 par le Time[16].
  • Poète, auteur et militant des droits civiques, Maya Angelou, professeur d'études américaines Reynolds, a enseigné à l'Université de 1982 à 2014. Parmi ses nombreux prix, elle a reçu la Médaille présidentielle de la liberté en 2010[17].
  • David Carroll, professeur de physique et directeur du Centre pour les matériaux moléculaires et nanotechnologie est connu pour ses recherches dans les thérapies du cancer[39], les énergies vertes et le photovoltaïque[18],[19].
  • Le Président Nathan O. Hatch est un historien des religions de renommée nationale. Son livre, La démocratisation du christianisme américain, a été nommé l'un des.. "Cinq meilleurs: livres sur la religion en politique» par le Wall Street Journal[20].Il est aussi le président de la Division I de la NCAA Conseil [21]
  • Rogan Kersh, prévôt et professeur de politique et des affaires internationales, est souvent invité lors des debats et questions politiques à la télévision et à la radio. Il a été nommé à l'Académie nationale d'administration publique en 2008 [22].
  • Le Cinéaste Peter Gilbert, producteur et directeur de la photographie sur le documentaire Hoop Dreams nominé aux Oscars, est un professeur de film documentaire.
  • David Faber (graveur), professeur d'art et de l'estampe, est un graveur de renommée nationale dont les œuvres sont logés de façon permanente à cinq des principaux musées du pays.

Etudier à l'étranger[modifier | modifier le code]

Selon le rapport 2012 de l'Institut de l'éducation internationale, [44] Wake Forest est au troisième rang dans le pays pour une participation de premier cycle en études à l'étranger. Selon la méthodologie de l'IIE. En janvier 2013, l'Université a reçu le Prix de l'IIE Heiskell pour études à l'étranger.

Wake Forest propose plus de 400 semestre, les programmes d'été et l'étude d'un an à l'étranger dans 200 villes de plus de 70 pays à travers le monde par le biais de programmes forestiers qu'il parraine et grâce à des programmes d'affiliation.

Programmes Wake Forest options incluent: Chaque semestre ou de la session d'été, un professeur résident conduit un groupe d'étudiants à l'un des trois études de l'Université à l'étranger et offre deux cours de ses disciplines respectives. Les professeurs résidents sont choisis parmi une grande variété de départements universitaires. Les maisons de l'Université sont: Casa Artom à Venise, Italie; Flow House à Vienne, Autriche; et Worrell House à Londres, en Angleterre. D'autres programmes d'études de l'Université-parrainé par semestre à l'étranger ont lieu à Santiago, au Chili; Dijon, France; Cambridge, Angleterre; Salamanque, Espagne; et Hirakata, Japon.

Diplômes[modifier | modifier le code]

Wake Forest des Arts et des Sciences[modifier | modifier le code]

L'École supérieure des Arts et des Sciences propose 25 programmes d'études de niveau universitaire ainsi que 11 certificats. Degré programmes comprennent 11 zones d'études de doctorat en sciences, ainsi que 24 diplômes de maîtrise dans les arts et les sciences. L'école propose également neuf programmes d'études conjoints en collaboration avec les autres écoles professionnelles et le collège de premier cycle[23].

Les écoles professionnelles[modifier | modifier le code]

En plus de la Graduate School of Arts et des Sciences, Wake Forest University dispose de quatre écoles professionnelles[24].

École de droit de l'Université Wake Forest[modifier | modifier le code]

L'école a été créée en 1894. Le doyen actuel est Blake Morant. L'école de droit de l'Université a 52 résidents et 40 membres du corps professoral.

Wake Forest Law offre des diplômes suivants: le JD, le JD / MDiv, le JD / MA dans la religion, la JD / MA en bioéthique, Masters d'études en droit, le Master of Laws en droit américain, la SJD et le JD / MBA en collaboration avec les écoles de l'université de l'entreprise[25],[26].

Ecole de Medecine Wake Forest[modifier | modifier le code]

L'École de médecine de Wake Forest est situé sur le campus de Bowman Gray, dans la quartier de Ardmore de Winston-Salem. Fondée en 1902, l'École de médecine dirige la formation d'environ 1800 étudiants et stagiaires, y compris des médecins, des spécialistes des sciences fondamentales et des professionnels cliniques alliés chaque année. L'école clinique est affiliée à Wake Forest Baptist Health et Wake Forest Communauté médecins, avec son programme de recherche, elle forme le centre médical universitaire Wake Forest Baptist Medical Center[27].

En plus de M.D., Ph.D. et M.S. degrés (y compris un MS pour les auxiliaires médicaux), l'École de médecine dispose de cinq programmes à diplômes conjoints, infirmière d'anesthésie et de programmes d'enseignement de la technologie médicale, et un site clinique pour 10 programmes du Collège communautaire Forsyth techniques.

L'École de médecine est classée parmi les meilleures écoles de médecine aux États-Unis. En 2013, États-Unis News & World Report ont classée quatrième école de médecine dans le pays [28] , 19e dans les soins primaires et 46e dans la recherche[29].

L'École de médecine se classe dans le tiers supérieur des écoles de médecine américaines dans le financement total de la National Institutes of Health (NIH)[30]. Dans l'exercice 2012, l'école a été attribué près de 185 millions de dollars en financement de la recherche des organismes fédéraux et d'État , de l'industrie et d'autres sources[31].

School of Business[modifier | modifier le code]

Babcock Graduate School of Management

La School of Business de Wake Forest a été fondée en 1969 comme l'École de gestion Babcock. L'école abrite aujourd'hui deux programmes de Master et de premier cycle dans la nouvelle installation Farrell Hall sur le campus principal de Wake Forest. L'école maintient également un campus à Charlotte, Caroline du Nord, qui abrite un programme de MBA pour les professionnels[32].


La School of Business offre six programmes de Master et quatre programmes à diplômes conjoints[33], y compris à temps plein et à temps partiel Master of Business Administration, Master of Science en comptabilité et un master des arts en gestion. L'école offre un baccalauréat des sciences (BS), un programme d'études pour les étudiants. Il s'agit d'un diplôme de quatre ans avec spécialisation en comptabilité, gestion des affaires et de l'entreprise, de la finance et des affaires mathématique[34].

Faculté de théologie de l'Université Wake Forest[modifier | modifier le code]

La Faculté de théologie, accrédité par l'Association des écoles de théologie, offre une maîtrise en théologie ainsi que des programmes à double diplôme en bioéthique, le conseil et la loi. L'école propose également une certificat dans la spiritualité et la santé en collaboration avec l'École de médecine de Wake Forest[35],[36],[37],[38],[39].

Gail O'Day a été nommé en 2010 en tant que doyen de l'école et professeur de Nouveau Testament et prédication. L'école dispose de 18 membres du corps professoral, cinq professeurs adjoints et 12 professeurs associés à d'autres départements de l'université. Selon sa mission de déclaration, l'école est «chrétien par tradition, Baptiste dans le patrimoine, et œcuménique en vue."

Références[modifier | modifier le code]

  1. « U.S. and Canadian Institutions Listed by Fiscal Year 2012 Endowment Market Value and Percentage Change in Endowment Market Value from FY 2011 to FY 2012 » [PDF], 2012 NACUBO-Commonfund Study of Endowments, National Association of College and University Business Officers
  2. US News and World Report, « Best Undergraduate Teaching »,‎ 2013 (consulté le 2013-09-09)
  3. US News and World Report, « National Universities Rankings »,‎ 2013 (consulté le 2013-09-10)
  4. « History of Wake Forest University », Wfu.edu (consulté le 2013-11-25)
  5. [1]
  6. The Undergraduate Schools: Bulletin of Wake Forest University 2007–2008
  7. « address given by Bill Leonard, dean of the Divinity School, at the spring 2007 convocation »
  8. « Hearn says Wake Forest remains committed to its Baptist heritage »
  9. http://www.pogoe.org/node/549
  10. (en) Bulletin of The Undergraduate Schools 2013-2014, Wake Forest University,‎ 2013 (lire en ligne), p. 64
  11. « Centers and Institutes - Office of the Provost », Wake Forest University (consulté le 13 septembre 2013)
  12. (en) 2012-2013 Fact Book, Wake Forest Office of Institutional Research,‎ 2012–2013 (lire en ligne), p. 35
  13. (en) 2012-2013 Fact Book, Wake Forest Office of Institutional Research,‎ 2012–2013 (lire en ligne), p. 38
  14. « Best Undergraduate Teaching - Rankings - Top National Universities », U.S. News & World Report (consulté le 13 septembre 2013)
  15. (en) Common Data Set, Wake Forest University Office of Institutional Research,‎ 2012 (lire en ligne), p. CDS-1, page 1
  16. « Curiosity Expert: Anthony Atala, M.D. », Discovery Channel (consulté le 13 septembre 2013)
  17. « President Obama Names Presidential Medal of Freedom Recipients », White House (consulté le 13 septembre 2013)
  18. « Pokeberries Provide Boost for Solar Cells », U.S. Department of Energy (consulté le 13 septembre 2013)
  19. Matt McGrath, « Plastic bulb development promises better quality light », BBC (consulté le 13 septembre 2013)
  20. « Five Best: Books on Religion and Politics », Wall Street Journal (consulté le 13 septembre 2013)
  21. « Division I Board of Directors », NCAA (consulté le 13 septembre 2013)
  22. « Rogan Kersh », National Academy of Public Administration (consulté le 13 septembre 2013)
  23. « Master Programs & Tracks of Study », Wake Forest University Graduate School of Arts and Sciences (consulté le 2013-07-03)
  24. « Visitors' Center: Quick Facts », Wake Forest University (consulté le 2008-09-03)
  25. « Faculty Profiles | Faculty | Wake Forest School of Law », Law.wfu.edu (consulté le 2013-08-24)
  26. « Fast Facts | Admissions | Wake Forest School of Law », Admissions.law.wfu.edu,‎ 2010-09-19 (consulté le 2013-08-24)
  27. « Programs at Wake Forest School of Medicine », Wake Forest School of Medicine (consulté le 9 juillet 2013)
  28. « 10 Most Selective Medical Schools », U.S. News & World Report,‎ 2013-04-30 (lire en ligne)
  29. « Best Medical Schools - Top Medical Schools - US News Best Graduate Schools », U.S. News & World Report (consulté le 9 juillet 2013)
  30. « NIH Awards by Location and Organization », National Institutes of Health (consulté le 9 juillet 2013)
  31. « Fact Book 2013 », Wake Forest Baptist Medical Center (consulté le 9 juillet 2013)
  32. « Programs », Wake Forest School of Business (consulté le 9 juillet 2013)
  33. « Graduate Programs & Admissions », Wake Forest School of Business (consulté le 9 juillet 2013)
  34. « Undergraduate Programs », Wake Forest School of Business (consulté le 9 juillet 2013)
  35. « Master of Divinity », Wake Forest University School of Divinity (consulté le 8 mars 2013)
  36. « Master of Divinity / Master of Arts in Bioethics », Wake Forest University School of Divinity (consulté le 8 mars 2013)
  37. « Master of Divinity / Master of Counseling Dual Degree », Wake Forest University School of Divinity (consulté le 8 mars 2013)
  38. « Law / Master of Divinity Dual Degree », Wake Forest University School of Divinity (consulté le 8 mars 2013)
  39. « Certificate of Spirituality and Health », Wake Forest University School of Divinity (consulté le 8 mars 2013)


Lien externe[modifier | modifier le code]