Université de Binzhou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

L'Université de Binzhou (chinois simplifié : 滨州学院) est une université d'État de la république populaire de Chine, située à Binzhou, dans la province de Shandong. Le campus de l'université couvre une étendue de 160 hectares.

L'université de Binzhou dispose de 495 000 m² de bâtiment et de 46 laboratoires scientifiques. La bibliothèque universitaire met 900 000 livres à la disposition des étudiants.

L'université de Binzhou coopère avec des établissements supérieurs d'autres pays : France, Australie, États-Unis, Russie. Les coopérations concernent principalement 3 spécialités : commerce électronique, gestion commerciale et marketing.

Actuellement, il y a 21 départements d'enseignement couvrant 9 thèmes principaux : littérature, histoire, économie, droit, pédagogie, sciences, technologie, agriculture et gestion. Les matières-clés sont l'écologie, les équations différentielles et les systèmes dynamiques, la sociologie culturelle, la théorie de contrôle et l'ingénierie de contrôle. En 2006, l'université de Binzhou a mis en place une université d'aviation et est devenue la plus importante université régionale pour la formation des pilotes en Chine.

L'université accueil environ 20 000 étudiants.

Liens externes[modifier | modifier le code]