Université adventiste de Zaoksky

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Université adventiste de Zaoksky
Nom original Zaokskaya Dukhovnaya Akademiya
Informations
Fondation 2003
Type Université privée
Localisation
Ville Zaoksky
Pays Drapeau de la Russie Russie
Campus Milieu rural
Direction
Président Yuri Drumi
Divers
Site web www.zau.ru/

L’université adventiste de Zaoksky (en russe, Заокский адвентистский университет) est une université adventiste du septième jour à Zaoksky en Russie. C'est le premier séminaire protestant dans l'histoire de ce pays[1].

Campus[modifier | modifier le code]

Histoire[modifier | modifier le code]

Après de nombreuses pétitions et des requêtes auprès des autorités soviétiques, l'Église adventiste du septième jour reçut la permission en janvier 1987 d'établir un cours par correspondance de trois ans pour la formation de ses pasteurs, ainsi qu'une propriété dans le village de Zaoksky. Une vieille école en partie détruite par un incendie se trouvait sur cette propriété. Les villageois y vidaient leurs poubelles. La première classe démarra à Toula en septembre 1987 avec seize étudiants. En décembre 1988, le séminaire ouvrit ses portes. En 2003, l'institution devint une université officiellement reconnue par le ministère d'éducation de la Russie.

Organisation[modifier | modifier le code]

L'université adventiste de Zaoksky est située sur une riche terre agricole de la région de Tula, ce qui permet de développer quelques activités de jardinage et de ferme. Elle possède trois institutions séparées, le Séminaire de théologie, l'Institut chrétien des arts et des sciences, le Collège professionnel chrétien, ainsi que le Centre d'étude Mittlaider-Agro.

Zaoksky fournit une formation aux pasteurs en activité dans sept écoles affiliées à travers la Division Eurasienne. Elle décerne des licences en théologie, économie, anglais, comptabilité, management, assistance sociale, musique et ministère de la musique, et des maîtrises en religion, musique et santé publique.

Zaoksky est affilié à l'université Andrews et à l'université de Loma Linda. L'institution possède un centre de recherche Ellen White, affilié au Ellen G. White Estate.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  • Annuaire 2006-2007 des centres universitaires adventistes, Adventist Accrediting Association.

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]