Université Lehigh

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Université Lehigh
Image illustrative de l'article Université Lehigh
Devise Homo minister et interpres naturae (L'homme, le serviteur et l'interprète de la nature)
Nom original Lehigh University
Informations
Fondation 1865
Type Université privée
Régime linguistique Anglais américain
Dotation 888 millions de $
Localisation
Coordonnées 40° 36′ 26″ N 75° 22′ 44″ O / 40.607167, -75.379 ()40° 36′ 26″ Nord 75° 22′ 44″ Ouest / 40.607167, -75.379 ()  
Ville Bethlehem
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
État Drapeau de la Pennsylvanie Pennsylvanie
Direction
Président Alice Gast
Chiffres clés
Étudiants 7 070 (en 2011)
Undergraduates 4 883
Postgraduates 2 187
Divers
Site web www.lehigh.edu/

Géolocalisation sur la carte : États-Unis

(Voir situation sur carte : États-Unis)
Université Lehigh

L’université Lehigh (Lehigh University), ou plus simplement Lehigh, est une université privée américaine située à Bethlehem en Pennsylvanie. Elle a été fondée en 1865 par Asa Packer comme un institut d’enseignement technique et est devenue plus tard une université comprenant quatre facultés (colleges) différentes. Le corps enseignant est constitué de 600 professeurs, 4 600 étudiants undergraduate et 2 000 étudiants graduate.

L’université comprend aujourd’hui quatre facultés différentes : le P.C. Rossin College of Engineering, le College of Arts and Sciences, le College of Business and Economics (qui est classé comme une des meilleures écoles de commerce aux États-Unis) et le College of Education (qui n’offre des cours qu'aux étudiants graduate). Le College of Arts and Sciences est l’école la plus grande de l’université. Étudiants de Lehigh passent une variété de diplômes, y compris les (Baccalauréats), les maîtrises en sciences, les Master of Business Administration, et les doctorats. En 2009, le U.S. News and World Report a classé Lehigh comme la 35e meilleure université des États-Unis.

Campus[modifier | modifier le code]

Lehigh comprend trois campus (dont la liste est la suivante) contigus qui couvrent plus de 6,475 km2 et compte 150 bâtiments qui a plus de 371 km2 :

  • Asa Packer Campus, le campus principal de Lehigh ;
  • Mountaintop Campus, qui comprend un terrain de sport et Iacocca Hall ; et
  • Murray H. Goodman Campus, qui comprend un stade de 16 000 places et autres infrastructures sportives.

Lehigh se trouve sur le flanc d’une montagne (South Mountain).

Facultés[modifier | modifier le code]

L'effectif moyen d’une classe à Lehigh se situe entre 25 et 30 étudiants ; plus que 80 % des classes a un effectif de moins que 30 étudiants. Il y a 9 étudiants pour chaque 1 enseignant. En 2009, US News & World Report a classifié Lehigh comme une des universités les plus sélectives, et comme la 35e meilleure université pour les doctorats.

P.C. Rossin College of Engineering and Applied Science[modifier | modifier le code]

Un diplômé de cette faculté d’ingénierie a inventé l’escalier mécanique et un autre a fondé Packard Motor Car Company. De plus, des étudiants de cette faculté ont été choisis pour aider à l’analyse des débris de l’accident de la navette spatiale Columbia.

College of Business and Economics[modifier | modifier le code]

En 2008, BusinessWeek a classé l’école de commerce de Lehigh comme la 25e meilleure école de commerce des États-Unis. La faculté de comptabilité a été classée comme la meilleure des États-Unis, la faculté de finance comme la 18e meilleure, et le programme MBA à temps partiel comme le 5e meilleur.

Références[modifier | modifier le code]