Université Graceland

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Université Graceland
Histoire
Fondation
Statut
Type
Université privée (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Chiffres-clés
Étudiants
1 517 ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Effectif
324 ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Pays
Localisation
Carte

L'université Graceland (en anglais : Graceland University) est une université privée américaine regroupant 150 enseignants et 2 350 étudiants fondée en 1895 sous le nom de Lamoni College. L'université gère des campus à Lamoni (Iowa) et Independance (Missouri). Bien que non religieuse, elle est affiliée à la Communauté du Christ, un des mouvements issus du mormonisme.

Le campus principal se trouve à Lamoni. Il offre l'accès à 43 majors et à 60 degrés différents. Les bâtiments les plus remarquables du campus sont : Higdon Administration Building, Roy A. Cheville Chapel, Closson Physical Education Center, Frederick Madison Smith Library et Shaw Center.

Le campus d'Independance abrite l'école d'infirmiers, les licences et graduats en enseignement et le séminaire de la Communauté du Christ. Il abrite également le Center for the Study of the Korean War, la plus large archive au sujet de la guerre de Corée aux États-Unis.

En 1995, l'université acquiert SkillPath, spécialisée en formation en entreprise, proposant des séminaires aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Depuis ses débuts, SkillPath a donné 20 000 sessions à plus de 500 000 étudiants dans 450 villes[1].

Le , John D. Sellars devient le 17e président de Graceland, succédant à Steven L. Anders.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]