United States Pentagon Police

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

L'United States Pentagon Police (USPPD), est la force de police fédérale du secrétaire à la Défense des États-Unis. Sa mission est de faire respecter la loi et de protéger le Pentagone, siège du département de la Défense à Arlington en Virginie, près de la capitale fédérale, Washington, D.C..

Elle bénéficie d'une juridiction exclusive sur les terrains occupés par le Pentagone et partage cette juridiction avec les autres forces de police (fédérale, d'état et locale) sur une zone d'environ 1,11 km2 autour du complexe. Les officiers de police de l'USPPD peuvent également intervenir sur tous les bâtiments occupés par le département de la Défense dans la région de Washington et à la Cour militaire d'appel à Washington, D.C.. Ils sont en plus chargé de la protection de différentes hautes personnalités du département de la Défense. Son personnel est un personnel civil assermenté.

L'USPPD est rattaché à la Pentagon Force Protection Agency (en), une agence fédérale créé après les attentats du 11 septembre 2001, en charge de tous les aspects de sécurité concernant le département de la Défense.

Article connexe[modifier | modifier le code]

Source[modifier | modifier le code]