United States National Radio Quiet Zone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

38° 22′ 30″ N 79° 30′ 00″ O / 38.375, -79.5

National Radio Quiet Zone.svg

La United States National Radio Quiet Zone (traduction littérale : Zone américaine nationale de silence radio) est une vaste zone entourant l'Observatoire de Green Bank au sein de laquelle la radiodiffusion est fortement limitée par la loi pour faciliter la recherche scientifique et le renseignement militaire.

C'est un rectangle d'environ 33 000 kilomètres carrés, soit la surface d'une région française environ. Il se trouve principalement à cheval entre la Virginie et la Virginie-Occidentale mais inclut aussi une toute petite partie du Maryland.

La zone a été définie par la Federal Communications Commission en 1958 pour protéger les radiotélescopes de l'observatoire et ainsi de se trouver dans une zone de silence. Les transmissions omni-directionnelles et/ou de forte puissance sont fortement restreintes, voire interdites dans les 10 miles autour de l'Observatoire de Green Bank, de manière à éviter de saturer les amplificateurs des télescopes. Ainsi l'utilisation de téléphones portables n'est pas possible dans la zone, l'usage du Wi-Fi est très limité et la télévision passe presque essentiellement par le cable et le satellite.

Cette zone protège aussi les antennes et les récepteurs de l'US Navy Security Group Activity, basé à Sugar Grove.

La région attire aussi les gens croyant souffrir de sensibilité électromagnétique,

Lien externe[modifier | modifier le code]