United Online

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

United Online

alt=Description de l'image untd.gif.
Création 2001
Personnages clés Mark Goldston, CEO
Forme juridique Public NASDAQ : UNTD
Siège social Drapeau des États-Unis Woodland Hills (Los Angeles), Californie (États-Unis)
Activité Internet
Filiales Classmates.com
Effectif 1 700
Site web www.untd.com
Chiffre d’affaires en diminution 0,92 Mds $ (2010)
Résultat net en diminution 53,68 M $ (2010)

United Online, Inc. (côtée au NASDAQ : UNTD) est un fournisseur de services sur Internet, dont les différentes marques totalisent plus de 60 millions d'inscrits pour un chiffre d'affaires approchant 1 milliard de dollars en 2009. United Online est née de la fusion en 2001 des fournisseurs d'accès à Internet américains Netzero et Juno. L'entreprise est active dans la livraison de fleurs (FTD et Interflora), les retrouvailles d'anciens élèves (Classmates.com), la fidélisation (MyPoints.com), la fourniture d'accès à Internet et email (Netzero et Juno). En France, l'entreprise est présente via la filiale française de Classmates.com : Trombi.com.

FTD[modifier | modifier le code]

L'entreprise fournit des produits et services pour les fleuristes et leurs clients, aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, et en Irlande. Le service est proposé sous les marques FTD et Interflora, avec le célèbre logo Mercure, que l'on retrouve sur les vitres de 40 000 fleuristes de par le monde. L'activité est proposée principalement via le site www.ftd.com aux États-Unis et au Canada, et www.interflora.co.uk au Royaume-Uni et propose la livraison d'arrangements floraux et cadeaux.

Classmates Media[modifier | modifier le code]

Les réseaux sociaux de l'entreprise aident les internautes à reprendre contact avec leurs amis du lycée, de l'université, collègues de travail ou de l'armée. Aux Etats-Unis, le site Classmates.com regroupe plus de 60 millions d'inscrits, dont 5 millions d'abonnés payants (à la date du 30 juin 2010). Les inscrits contribuent au site en publiant du contenu, ce qui incite ainsi les personnes déjà inscrites à revenir et contribuer elles-mêmes. En février 2011, Classmates.com a changé de nom pour devenir MemoryLane.com, afin de refléter le nouveau positionnement du site, recentré sur la proposition de contenus multimédias à forte valeur nostalgique (archives de magazines, films, chansons...).

L'entreprise est également présente en Europe au travers de réseaux sociaux dans 5 pays avec 2 marques :

  • Stayfriends en Autriche (Stayfriends.at), Allemagne (Stayfriends.de), Suède (Stayfriends.se) et Suisse (Stayfriends.ch)
  • Trombi.com en France

L'entreprise fournit également un service de fidélisation marketing en ligne par l'intermédiaire de sa filiale MyPoints (www.mypoints.com), qui propose aux annonceurs une façon efficace de toucher une large audience en ligne avec de la publicité ciblée. Le Programme MyPoints permet aux consommateurs de gagner des récompenses sous la forme de points en répondant à des offres par e-mail, en répondant à des sondages en ligne, en visitant des sites de e-commerce ou en s'engageant dans d'autres actions en ligne. Les points ainsi gagnés sont échangeables sous la forme de bons cadeaux proposés par des tiers ainsi que de divers avantages proposés par plus de 75 grands acteurs du commerce, du loisir, de la restauration, du transport et de l'hébergement.

Communications[modifier | modifier le code]

L'entreprise fournit des services d'accès à internet bon marché sous les marques NetZero (www.netzero.com) et Juno (www.juno.com). L'entreprise propose aux consommateurs un large choix d'accès à internet tels qu'un accès dit "bas-débit accéléré" ("accelerated dial-up Internet access"), un accès gratuit bas-débit sujet à certaines limitations (horaires et autres), ainsi qu'un accès ADSL. Les services d'accès à bas-débit sont accessibles dans plus de 11 000 villes aux Etats-Unis (en février 2011). Par contre, les services ADSL sont proposés en utilisant les services fournis par des tiers et ne sont proposés que dans un nombre limité de régions. La partie "Communications" de United Online inclut également des services d'hébergement de sites internet pour les particuliers et les entreprises.

Services pour les annonceurs[modifier | modifier le code]

United Online propose des solutions de publicité classiques ("branding") et à la performance au travers d'une suite complète de services allant de l'affichage (display), la recherche, l'email, les liens textes, parmi l'ensemble des sites internets du Groupe. L'entreprise utilise plusieurs techniques de ciblage et propose divers types d'intégration permettant aux annonceurs d'interagir efficacement avec leur cible.

Le siège social est basé à Woodland Hills, en Californie. L'entreprise a des bureaux dans différentes villes des États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Inde.

Lien externe[modifier | modifier le code]