Unit4

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

UNIT4 Business Software est un éditeur international de progiciels PGI (ERP) d'origine néerlandaise créée en 1980. Basé à Sliedrecht en Hollande-Méridionale, UNIT4 crée, commercialise et met en œuvre des solutions flexibles et évolutives pour les sociétés en pleine croissance.

La société est présente dans 26 pays en Europe, Amérique, Afrique et Asie et bénéficie d'une présence commerciale dans plusieurs pays à travers le monde. Elle réalise un chiffre d'affaires de 490,5 millions d'euros en 2013 et compte plus de 4120 salariés.

UNIT4 a été racheté en 2013 par le fond d’investissement Advent International pour 1,2 milliard d'euros. Ce rachat a permis à l'éditeur de logiciels néerlandais d'accélérer sa croissance.

Le groupe propose des suites logicielles et accompagne toutes les entreprises confrontées au changement. Ses produits phares sont l’ERP UNIT4 Agresso et le progiciel de comptabilité et finance UNIT4 Coda Financials.

UNIT4 propose également des solutions dédiées au Cloud Computing avec FinancialForce.com. Une société créée en partenariat avec Salesforce.com.

L’entreprise est présente dans différents secteurs d’activités et répond aux besoins spécifiques de chaque secteur.

Produits[modifier | modifier le code]

UNIT4 propose aux grands groupes et aux entreprises deux produits phares qui sont : UNIT4 Coda Financials et UNIT4 Agresso

UNIT4 Coda Financials est le logiciel de gestion comptable et financier international le plus abouti sur les plans technologiques et fonctionnels.

- Fonctions de UNIT4 Coda Financials :

UNIT4 Agresso est l’ERP dédié projet et éducation qui présente les coûts de possession les plus compétitifs et rentable du marché.

- Fonctions de UNIT4 Agresso

Lien externe[modifier | modifier le code]

http://www.unit4.fr/ Site francais du groupe