Unité 156

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Unité 156

Titre original In a Heartbeat
Genre Jeunesse, médicale
Création Jon Felson
Steve Reiss
Patricia Green
Acteurs principaux Danso Gordon
Reagan Pasternak
Shawn Ashmore
Christopher Ralph
Lauren Collins
Pays d'origine Drapeau du Canada Canada
Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Disney Channel
Family
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 21
Durée 30 minutes
Diff. originale 26 août 200025 mars 2001

Unité 156 (In a Heartbeat) est une série télévisée canado-américaine en 21 épisodes de 30 minutes diffusée entre le 26 août 2000 et le 25 mars 2001 sur Disney Channel, aux États-Unis et sur Family au Canada.

Au Québec, la série a été diffusée sur VRAK.TV.

Synopsis[modifier | modifier le code]

C'est l'histoire de quatre élèves du niveau d'enseignement secondaire qui essaient chaque jour de combiner les études et l'aide médicale d'urgence dans laquelle ils travaillent en tant que bénévoles.

L'équipe est composée de Tyler Connell, footballeur de l'équipe de l'école (les Cobras), meilleur ami de Hank et ambulancier à temps partiel. Il y a aussi Hank Beecham, également footballeur et ambulancier intermédiaire, et Val Lanier, une bonne élève, pom-pom girl et meneuse de claques. Jamie Waite est considéré comme le rebelle du groupe. Il est forcé de se joindre aux autres ambulanciers après avoir été condamné à une peine de service communautaire. Il fait de la motocross. Caitie est une amie de Jamie et de Val. Brooke est la petite sœur de 12 ans de Val et elle aide à gérer la paperasse du groupe d'urgence.

Dans la série, le père de Val a une crise cardiaque. Ainsi, sa famille perd leur argent, parce que celui-ci ne peut plus travailler.

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

Le Boulet est l'ex-blonde de Jamie mais l'aime toujours lui faisant souvent comprendre. C'est la championne de moto-cross de la ville et Caitie la déteste.

Alex est le chef du service médicale d'urgence. Il est très sceptique sur le fait que Jaimie rejoigne le groupe et a un faible pour Jennifer.

Jennifer est la directrice de l'école secondaire. C'est elle qui force Jamie à rejoindre l'équipe.

Distribution[modifier | modifier le code]

Critiques[modifier | modifier le code]

La série a été critiquée en raisons de quelques-unes de ses scènes dramatiques. Elle a été annulée après un an, puisque Disney Channel voulait se bâtir une nouvelle image et arriver avec de nouvelles émissions afin d'augmenter ses côtes d'écoute. C'était la première Disney Channel Original Series à ne pas atteindre les 65 épisodes.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]