Union Aït Melloul

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Union Aït Melloul

Logo du
Généralités
Fondation 27 juillet 1999
Couleurs blanc, vert et rouge
Stade Stade municipal d'Aït Melloul
(5 000 places)
Siège Bd. de l'Indépendance
PB 578 - Aït Melloul

L'Union Aït Melloul est un club de football marocain, appartenant à la ville d'Aït Melloul.

Le club évolue en deuxième division du Championnat marocain (GNF2) pour la saison 2010/2011.

Historique[modifier | modifier le code]

L'Union Aït Melloul est fondé le 7 juillet 1999 suite à la fusion des 2 clubs, le Chabab d'Aït Melloul (CAM) et le Club Sportif de Aït Melloul (CSAM).

L'USMAM, le club sportif de la ville d’Aït Melloul, (12 km d’Agadir) au sud du Maroc, est un club promoteur avec des moyens financiers considérables. Sponsorisé par la Municipalité d’Aït Melloul et les sociétés et usines de la ville (parmi les premières de l’industrie agro-alimentaire du royaume), notamment la coopérative d’Azro (production, emballage et exportation du tomate), le club compte déjà plus que 260 joueurs au sein de sa section football (Senior, Junior, Cadet, Minimes, Petit) et est classé parmi les meilleurs clubs cyclistes marocains.

L'USMAM ce n’est pas seulement le foot (masculin et féminin) mais c'est aussi le volley-ball, l’athlétisme, le cyclisme, la pétanque, les échecs et le full-contact.

Le dimanche 5 avril 2009 est une date historique pour le club, puisque l'Union Ait Melloul bat le Raja Casablanca en Coupe du Trône à Casablanca lors d'un match historique des seizièmes de finale de la Coupe du Maroc.

Le samedi 17 juillet 2010 est également une date historique pour le club, puisque celui-ci se voit promu pour la première fois de son histoire en deuxième division (GNF2).

Liens externes[modifier | modifier le code]