Une leçon de vie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Une leçon de vie
Saison 21
Épisode no 9

Titre original Thursdays with Abie
Titre québécois Une journée avec Abie, et une journée de folie
Code de production MABF02
1re diffusion aux É.-U. 1er janvier 2010
1re diffusion en France 7 novembre 2010
1re diffusion au Québec 4 novembre 2010
Tableau noir
Gag du canapé Homer est projeté dans un flipper représentant Springfield avec le canapé au centre. En entrant chez Moe, la famille est libérée sur le Flipper. Finalement, ils finissent par tomber en dessous du canapé chacun à leur tour.
Scénariste Mitchell H. Glazer et Don Payne
Réalisateur Michael Polcino
Chronologie
Précédent Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 21
Liste des épisodes des Simpson

Une leçon de vie (France) ou Une journée avec Abie, et une journée de folie (Québec) (Thursdays with Abie) est le 9e épisode de la saison 21 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les Simpson passent un après midi dans un parc aquatique. Abraham se sent vite fatigué et s'assoit à l'écart sur un banc en forme de requin. Un journaliste s'assoit à côté de lui. Tous deux commencent à discuter et le chroniqueur prête tellement attention au discours du vieil homme, que ce dernier, ravi, lui raconte une anecdote croustillante de son passé. Pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsqu'il était quartier-maître sur un navire de combat américain, le bateau fut coulé par une torpille, plongeant l'équipage au milieu des requins. Abraham eut alors l'idée de s'asseoir sur le dos d'un squale pour éviter d'être dévoré. Quelque temps après, à son grand étonnement, le journaliste publie son récit. Surpris de la nouvelle notoriété de son père, Homer culpabilise, car il regrette d'avoir été si indifférent envers lui et va essayer, tant bien que mal, de se rattraper.

Pendant ce temps, à l'école primaire, c'est au tour de Bart de recevoir la peluche de Larry l'agneau qu'il déteste et qu'il détériore, sans savoir que Nelson y tient particulièrement.

Audience américaine[modifier | modifier le code]

L'épisode a attiré lors de sa première diffusion 8,65 millions de téléspectateurs.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

Erreurs[modifier | modifier le code]

  • Bien qu'Abe dise « l'étoile du nord de Paillette ville s’arrêtait à 17:00 », la pendule du quai affiche 13:25 environ.

Notes et références[modifier | modifier le code]