Under Defeat

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Under Defeat
image

Éditeur G.Rev
Développeur G.Rev

Date de sortie Arcade

Drapeau du Japon 30 octobre 2005
Dreamcast
Drapeau du Japon 23 mars 2006
PS3 et Xbox 360
Drapeau du Japon 23 février 2012
Drapeau du Royaume-Uni 9 novembre 2012
Drapeau des États-UnisDrapeau du Canada 24 novembre 2012
Drapeau de l’Union européenne 25 février 2013

Genre Shoot Them Up
Mode de jeu 1 ou 2 joueur(s)
Plate-forme Console : Dreamcast
Arcade : Naomi
Média GD-ROM
Contrôle Console : Manette
Arcade : Joystick, boutons

Under Defeat est un shoot them up sorti sur bornes d'arcade (système Naomi GD-ROM) puis sur Dreamcast en mars 2006 , développé et édité par G.Rev. Le jeu est également sorti dans une édition haute définition sur Xbox 360 et PlayStation 3 en février 2012.

Le jeu place le joueur dans la peau de deux pilotes d'hélicoptères, à la manière de Zero Gunner 2, jeu auquel il est souvent comparé.

Les différentes versions[modifier | modifier le code]

Plusieurs versions ont été commercialisées sur Dreamcast :

  • Standard Version :

Contient le jeu (dans un boîtier format DVD)

  • Limited Edition Version :

Contient le jeu (dans un boîtier format DVD avec une jaquette différente) et la bande son du jeu.

  • Sega Direct Version :

Contient le jeu (dans un boîtier format DVD avec une jaquette différente), la bande son, un poster et un autocollant.


Sur Xbox 360 et PlayStation 3, le jeu a été commercialisé sous le non de Under Defeat HD Deluxe Edition, contenant la bande son du jeu.

En Arcade, une version ameliorée des versions xbox 360 et ps3 sortira en été 2013 s'intitulant Under Defeat HD+ (plusieurs nouveaux modes et graphismes ameliorés) et sortira sur sur Ring Edge 2.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

L'originalité de Under Defeat réside dans la possibilité d'effectuer une rotation de 45° vers la gauche et la droite avec l'hélicoptère. Ce système a permis aux développeurs de faire arriver les ennemis de tous les côtés, changeant ainsi la routine des Shoot Them Up. Cet angle peut être conservé en restant appuyé sur la touche de tir. Autre idée originale : un petit module vous accompagne et vous aide à détruire vos ennemis. Lorsque sa jauge de vie est vide, il faut cesser de tirer pour qu'il réapparaisse. Celui-ci peut prendre différentes armes, allant de la mitrailleuse au lance rocket.

Niveaux[modifier | modifier le code]

L’action se déroule au travers de 5 niveaux variés (1-1 à 1-5). On notera qu’après avoir fini le jeu une première fois il sera possible de sélectionner 5 « nouveaux niveaux » (de 2-1 à 2-5). Ces derniers sont en réalité le « mode miroir » des niveaux originaux, avec quelques petites différences, comme le changement climatique du niveau 4.

Bridgehead
Ce premier niveau prend place dans une forêt où des militaires ennemis ont établi leur base et se termine par une confrontation face à un hélicoptère de combat.
Battleship
Dans ce stage, les batailles se dérouleront en pleine mer et prendront fin avec la destruction d’un navire de guerre ennemi lourdement armé.
Frontline
C’est d’un champ de bataille rempli d’ennemi dont on devra se sortir vivant cette fois-ci ; et en détruisant un avion de guerre ennemi au détour d’un canyon que l’on passera dans la zone suivante.
Fortress
Ce niveau se déroule dans un forteresse militaire ennemie équipée de lourds moyens de défenses et de nombreux véhicules. Les combats se solderont par un face à face avec une super tourelle dotée d’un puissant projecteur.
Graveyard
Une ville dévastée et envahie par des véhicules ennemis servira de théâtre pour cette ultime zone. Une machine de guerre expérimentale et surpuissante sera le dernier ennemi à affronter.

Liens externes[modifier | modifier le code]