Uncertainty

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Uncertainty est un film américain sorti en 2009 de style drame/thriller, écrit, produit et réalisé par Scott McGehee et David Siegel, deux réalisateurs indépendants. Les personnages principaux sont interprétés par Lynn Collins et Joseph Gordon-Levitt. Il a été projeté pour la première fois au Festival international du film de Toronto.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Bobby et Kate sont ensemble depuis 10 mois et Kate vient de tomber enceinte. Le film retrace une période d'incertitude : ils se demandent s'ils doivent garder le bébé. Ils se retrouvent au milieu d'un pont et décident alors de jouer à pile ou face. Dès que la pièce touche le sol, pendant cet instant, hors du temps, d'incertitude, chacun court dans une direction différente. Dès lors l'on suit deux histoires indépendantes sur deux issues possibles du couple.

L'une se passe à Brooklyn lorsque le couple décide de rendre visite à la famille de Kate. La seconde est à Chinatown où le couple trouve un téléphone portable qui vaut 500 000 dollars et se retrouve impliqué dans des affaires de rançons et de courses-poursuites qui met leurs vies en danger.

Il est très facile de discerner les deux scénarios par le choix des couleurs vertes et jaunes caractéristiques de chaque issue.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]