Un enfant par la main

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Un enfant par la main est une association française de solidarité internationale, loi de 1901 d’intérêt général, indépendante, apolitique et non confessionnelle, spécialisée dans le parrainage d’enfants.

Histoire[modifier | modifier le code]

Fondée en France en 1990 par Jean-Pierre Cabouat, ambassadeur de France[1], Un enfant par la main a pour mission d’apporter un soutien durable aux enfants défavorisés dans le cadre du parrainage d'enfants et de micro-projets.

Ses actions de développement communautaire visent à améliorer l’éducation, la santé, la nutrition des enfants mais également de permettre à leurs familles d’avoir accès à de nouvelles ressources économiques. Grâce à 7 000 parrains et donateurs, Un enfant par la main contribue à soutenir avec ses partenaires locaux près de 35 000 enfants et familles de 374 programmes de développement communautaire dans quinze pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine[2].

Un enfant par la main est membre du réseau ChildFund Alliance et de l’association fédérative La Voix de l'enfant. Elle est agréée par le Comité de la Charte du don en confiance depuis 1996.

Pays d'intervention[modifier | modifier le code]

Bolivie - Brésil - Équateur - Éthiopie - Guatemala - Honduras - Inde - Indonésie - Kenya - Mali - Mexique - Philippines - Sénégal - Sri Lanka - Vietnam

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]