Un amour à New York

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Cet article concerne le film de Peter Chelsom. Pour le moteur de blog, voir Serendipity.

Un amour à New York

Titre québécois Heureux hasard
Titre original Serendipity
Réalisation Peter Chelsom
Scénario Marc Klein
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie sentimentale
Sortie 2001
Durée 90 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Un amour à New York (Serendipity) est un film américain réalisé par Peter Chelsom, sorti en salles en 2001 aux États-Unis et en 2002 en France.

Résumé[modifier | modifier le code]

À l'approche des fêtes de fin d'année, en 1990, Jonathan Trager croise dans la foule new-yorkaise Sara, une ravissante jeune femme. C'est le coup de foudre. Bien que tous deux soient engagés dans une autre relation, Jonathan et Sara passent la nuit à errer ensemble dans Manhattan. Mais la nuit touche à sa fin et les voilà contraints de prendre la décision de se revoir ou non. Quand Jonathan, sous le charme, propose un échange de numéros de téléphone, Sara se dérobe pour suggérer de laisser le destin décider. S'ils sont faits l'un pour l'autre, dit-elle, ils trouveront bien le moyen de se revoir.

Quelques années plus tard, les deux jeunes gens sont sur le point de se marier avec quelqu'un d'autre. Cette fois, le moment est venu pour eux de pousser la curiosité plus loin. Se rappelant cette rencontre magique, ils décident de se retrouver avec l'aide de leurs meilleurs amis.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Secrets de tournage[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]