Un printemps de glace

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Un Printemps de glace)
Aller à : navigation, rechercher

Un Printemps de glace (An Early Frost) est un téléfilm américain réalisé par John Erman, diffusé le 11 novembre 1985 sur NBC, qui fut l'un des premiers films sur le SIDA, maladie découverte 4 ans auparavant aux États-Unis.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Michael Pierson est un jeune avocat homosexuel. Quand il apprend qu'il a le SIDA, il va devoir faire face à la réaction de son petit ami Peter mais surtout de ses parents à qui il n'avait jamais avoué son homosexualité. Alors que sa mère se montre compréhensive, sa soeur enceinte refuse de le voir par peur d'être contaminé et son père est tiraillé entre son amour pour son fils et son homophobie. Michael lui-même est en proie au doute : après voir vu son ami Victor mourir à l’hôpital, il se demande s'il a une chance de survivre et si le combat en vaut la peine.

Le téléfilm est également une campagne d'informations sur le SIDA et notamment sur les moyens de transmission. En effet, beaucoup de malades étaient discriminés car certaines personnes pensaient encore que la maladie se transmettait par simple contact physique.

Distribution[modifier | modifier le code]