Un père Noël au grand cœur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Un père Noël au grand cœur (Secret Santa) est un téléfilm américain réalisé par Ian Barry et diffusé en 2003 à la télévision.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Journaliste à «Indianapolis Star», Rebecca a sacrifié pendant des années ses vacances de Noël pour réaliser des reportages sans intérêt. Cette année, elle a décidé de refuser d'écrire un arcticle sur un mystérieux Père Noël qui distribue des cadeaux à des personnes défavorisées. Mais le petit ami de Rebecca accepte de faire le reportage à sa place. La nuit suivante, alors qu'elle se rend dans la ville voisine, sa voiture tombe en panne et elle ne trouve aucune chambre disponible dans le seul motel des environs. Le chauffeur de camion qui remorque sa voiture la dépose dans une maison de repos, qui met à sa disposition l'unique chambre disponible dans toute la ville. Le lendemain, Rebecca décide de rencontrer l'homme le plus riche de la cité, John Martin Carter, qu'elle soupçonne d'être le Père Noël bienfaiteur...

À la fin du téléfilm, on apprend que le père noël est en fait l'aide soignant (l'homme noir) employé à la maison de retraite qui a hérité en 1987 d'un des pensionnaire sans héritiers. Il a décidé d'être un père noël mystérieux ; Pour l'aider à accomplir ses bonnes actions et garder le secret, Carter l'avait aidé à ouvrir un compte en banque hors de la ville.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Un père Noël au grand cœur sur l’Internet Movie Database