Ulzzang

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Un Ulzzang (ou Eoljjang, en coréen : 얼짱) est une personnalité d'origine sud-coréenne reconnue pour sa beauté et évoluant essentiellement sur Internet. L'ulzzang fait des photos de type semi-professionnel.

Les ulzzang peuvent être homme ou femme, et doivent être minces et avoir la peau très blanche. Ils utilisent aussi des Circles Lenses (lentilles qui, de par leur diamètre plus large que celui de la pupille, agrandissent l'œil)[1]. Ils doivent faire très attention à leur physique (faux ongles, faux cils, etc). Ils s'inscrivent à des concours pour devenir officiellement Ulzzang et être reconnus comme tels.

En raison de l'implication d'agences de talent et de maisons de disques dans la promotion des ulzzangs, ceux-ci s'orientent souvent vers d'autres voies, comme la musique ou le cinéma, et deviennent généralement mannequin ou acteur de dramas (séries asiatiques).

Outre les sud-coréens, d'autres asiatiques de nationalité différente peuvent être eux aussi Ulzzang mais ne sont pas considérés officiellement comme tels et sont alors appelés « cyberstars ».

Personnalités[modifier | modifier le code]

Nam Sang-mi en 2003, ex Ulzzang.

Liste de personnalités connues qui ont commencé leur carrière en tant qu'ulzzang :

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]