Ultraviolet (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ultraviolet (homonymie).

Ultraviolet

Titre québécois Ultraviolette
Titre original Ultraviolet
Réalisation Kurt Wimmer
Scénario Kurt Wimmer
Acteurs principaux
Durée 88 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Ultraviolet ou Ultraviolette au Québec, est un film américain d'action et de science-fiction sorti en 2006. Le film est écrit et réalisé par Kurt Wimmer.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'action se déroule en 2078, dans les années suivant une épidémie mondiale qui provoque des mutations génétiques engendrant une nouvelle race d'humain avec une force et une rapidité surhumaine et des canines allongées. Les "hémophages" meurent dans les douze ans suivant l'infection. L' "Archministry", un groupe militant médicale dirigée par le Vice-Cardinal Ferdinand Daxus, a pris le contrôle du gouvernement et commence à arrêter les citoyens infectés et à les exterminer afin de contenir le virus .

Après avoir été infecté une décennie plus tôt, Violet chanson Jat Shariff ( Milla Jovovich ) est devenue membre d'un mouvement de résistance clandestin qui se bat pour protéger les hémophages. En travaillant avec la résistance, Violet vole une arme créée pour exterminer tous les hémophages, mais elle découvre qu'il s'agit d'un jeune garçon nommé "Six". Plutôt que de tuer l'enfant, Violette s'enfuit avec lui, pensant que la maladie peut être guérie grâce à ses antigènes.

Elle converse avec Daxus, qui lui affirme que le garçon est son fils, mais elle ne le croit pas. Au lieu de cela, elle l'emmène chez son ami Garth, qui lui dit que le garçon n'a pas d'antigènes et qu'il n'a de valeur pour personne. Il lui confie également que le garçon possède un dispositif de suivi intégré en lui ( "si chaud il est presque radioactif" ), permettant au gouvernement de le retrouver facilement et qu'il lui reste seulement 8 heures à vivre. En attendant, Nerva révèle à Violet que les antigènes dans le sang de Six sont mortels pour les humains. Daxus précise que le garçon est son clone. Alors que les hémophages sont presque exterminés, l'Archministry a l'intention de concevoir un nouveau fléau pour maintenir son pouvoir. Quand elle refuse de lui donner le remède, Violet s'échappe avec Six et lui permet de passer ses derniers moments dans une aire de jeux. Daxus arrive et prend le corps de Six pour le disséquer.

Plus tard, Violet se rend compte que Six ne peut pas réellement être mort. Elle dévaste l'Archministry et atteint un laboratoire alors que Daxus est sur ​​le point de commencer la dissection. Dans la lutte qui suit, Daxus révèle qu'il utilise des améliorations a acquises suite à une exposition accidentelle au virus. Violet tue Daxus et laisse le corps de Six. Six se réveille plus tard ayant été vacciné du virus grâce aux larmes de Violet. On suppose que la connaissance de Six peut permettre de créer un remède pour elle et les hémophages.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Le tournage du film a commencé début février 2004 dans diverses villes de Chine, essentiellement à Hong Kong et Shanghai, pour se terminer fin juin 2004. En 2005, la bande-annonce a été diffusée sans autorisation sur Internet, et Kurt Wimmer a exigé que tous les clips en circulation soient retirés afin de garder le secret. La bande-annonce officielle est sortie en janvier 2006.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]