Ubuntu Foundation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ubuntu (homonymie).

Ubuntu Foundation

Cadre
But Soutien à Ubuntu
Zone d’influence Monde
Fondation
Fondation
Fondateur Mark Shuttleworth
Canonical Ltd.
Identité
Personnages clés Mark Shuttleworth
Benjamin Mako Hill
Colin Watson
James Troup

La Ubuntu Foundation ((en) fondation Ubuntu) est une association sans but lucratif dont le but est de soutenir Ubuntu, une distribution Linux.

Elle a été fondée par la société Canonical Ltd le 1er juillet 2005 (annoncé par Benjamin Mako Hill). Mark Shuttleworth, le fondateur de Canonical Ltd, a apporté une contribution initiale de 10 millions de dollars à la fondation pour la rendre viable. La fondation a pour but de rémunérer les développeurs d'Ubuntu. Actuellement la fondation est dans un état dormant et est décrite par Mark Shuttleworth comme étant un « filet de sécurité » si jamais il arrivait quoi que ce soit à l'entreprise Canonical Ltd ou lui-même.

L'un des objectifs de la fondation est d'assurer une assistance à Ubuntu pendant une longue durée (3 ans pour la version bureau et 5 ans pour la version serveur, la première version à en bénéficier étant la 6.06 LTS). Les autres objectifs sont entre autres d'assurer la production de nouvelles versions de la distribution Ubuntu, sa liberté et sa gratuité.

Liens externes[modifier | modifier le code]