UIC Pavilion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
UIC Pavilion
Stadium.svg
Uic pavilion.JPG

Entrée du UIC Pavilion

Généralités
Nom complet
University of Illinois at Chicago Pavilion
Adresse
525 Racine street
Chicago (Illinois)
Coordonnées
Construction et ouverture
Ouverture
1982
Architecte
Rénovation
2001
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Administration
Équipement
Capacité
6 958

Géolocalisation sur la carte : États-Unis

(Voir situation sur carte : États-Unis)
Point carte.svg

Géolocalisation sur la carte : Chicago

(Voir situation sur carte : Chicago)
Point carte.svg

L'UIC Pavilion est une salle omnisports située au 525 Racine street à Chicago (Illinois, États-Unis), qui a ouverte ses portes en 1982. Elle est le foyer de l'équipe féminine de basket-ball des Sky de Chicago membre de la WNBA à l'Université de l'Illinois à Chicago et du club féminin de roller derby des Windy City Rollers.

De 2004 à 2006, elle était la principale salle de l'équipe des Chicago Storm en Major Indoor Soccer League avant leur déménagement en banlieue dans le Sears Centre récemment construit. Le Pavillon de l'UIC a été rénové en 2001 et est loué pour de nombreuses fonctions, notamment pour des concerts. Il est accessible de la ligne bleue du métro de Chicago et fait un arrêt à la station Racine, au nord de La Salle Street.

L'UIC Pavilion a également accueilli les championnats du monde de boxe amateur 2007, qui est l'AIBA la plus importante de l'histoire.

Il est également accessible à partir du Bus no 7 en direction de Harrison et du bus no 60 Blue Island/26th. L'UIC a également accueilli une équipe de hockey sur glace quand elle a participé dans la Central Collegiate Hockey Association ainsi qu'en 1984, 1999 et 2000 lors du tournoi de conférence de la ligue de basket-ball des hommes pour le Horizon League.

Liens externes[modifier | modifier le code]