UGNazi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Underground Nazi Hacktivist Group, ou UGNazi, est un groupe de hackers qui a revendiqué de nombreuses attaques conduites sur des sites Internet.

Composé de JoshTheGod, MrOsama, CyberZeist, Daisuke, CosmoTheGod, il est connu pour ses attaques DDOS « Tango Down » contre les sites du gouvernement fédéral des États-Unis, et pour avoir diffusé les informations personnelles de figures politiques du gouvernement. Il s'est aussi attaqué à des sites d'entreprises comme Visa et CloudFlare[1], de communautés comme 4chan et Twitter[2] ou d'institutions comme la CIA[3].

Le 7 novembre 2012, un membre du collectif connu sous le nom de « Cosmo » ou « Cosmo the god » est condamné par la cour de justice des enfants de Long Beach (Californie). Il plaide coupable de plusieurs crimes (notamment vol d'identité, fraude de carte de crédit, alerte à la bombe) en échange d'une période de probation jusqu'à ses 21 ans. D'ici là, il ne peut utiliser Internet sans consentement préalable de son agent de libération conditionnelle, sans surveillance, ou pour tout autre fin qu'éducative. Sous menace d'une peine de trois ans de prison ferme, il doit aussi fournir tous ses logins et mots de passe, déclarer chaque appareil en sa possession capable d'accéder à un réseau, et se voit interdit de tout contact avec les membres ou associés de UGNazi ou Anonymous[4].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Hacker Cosmo on how he bypassed Google's two-step authentication and stole personal data - The Verge
  2. (en) Twitter crashes hard, Internet freaks out - CNN Money
  3. (en) Hackers Explain Why They Attacked Visa and CIA Sites (Exclusive) - SoftPedia
  4. (en) Teenage Hacker ‘Cosmo the God’ Sentenced by California Court - Wired