UFO: Aftershock

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
UFO: Aftershock
Éditeur Cenega
Développeur Altar Interactive

Date de sortie
Version 1.2
Genre stratégie
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Windows
Média DVD
Contrôle clavier, souris

Évaluation PEGI : 16 ans et plus

UFO: Aftershock est un jeu vidéo de stratégie en temps réel et de gestion sur PC, développé par Altar Interactive et édité par Cenega en 2005.

Le jeu s'inspire plus particulièrement du premier jeu de la série, UFO: Enemy Unknown (1994), plutôt que de son prédécesseur direct, UFO: Aftermath.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le jeu se passe en 2054, soit 50 ans après les évènements de UFO: Aftermath, en supposant que les humains aient décidé de laisser les Réticuliens continuer leur projet vis-à-vis de la Biomasse. Pendant cinquante ans, une grande partie de l'humanité à vécue dans l'espace, dans une immense station spatiale nommée Laputa. Ignorant leur passé et pour certains même, leurs origines, un incident sur la station les obligent à quitter leur foyer et à renouer des liens avec leur passé, obscur.

Déroulement du jeu[modifier | modifier le code]

La mission du joueur est d'identifier, localiser et neutraliser la menace extraterrestre pour permettre à la Terre de se remettre de l'invasion et de se reconstruire. Les territoires sont conquis au moyen de missions tactiques constituées d'une escouade de soldats recrutés et équipés par le joueur.

Les phases de combat se passent en temps réel, avec un système permettant d'ajuster ou de mettre en pause la vitesse d'avancement. Les phases de stratégies résident dans la gestion de son équipe, la recherche, le développement, la diplomatie, et la planification des attaques. Par contre, à l'opposé de ces prédécesseurs, il n'y pas de phases d'interceptions aériennes.

Le jeu est notoirement bogué, et cela même après la mise à jour 1.2 qui résout les bogues les plus importants. Un patch 1.3 fait par des fans est disponible sur le site officiel du jeu.

Les développeurs ont réalisé une suite UFO: Afterlight, utilisant le même concept sur Mars.

Lien externe[modifier | modifier le code]