UFC 2009 Undisputed

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
UFC 2009 Undisputed
image

Éditeur THQ
Développeur Yuke's Osaka

Date de sortie 19 mai 2009 (États-Unis)
22 mai 2009 (Europe)
Mode de jeu Un joueur / deux joueurs, Jeu en réseau
Plate-forme Xbox 360,PlayStation 3
Média CD, Blu-ray DVD
Contrôle Clavier, Manette

UFC 2009 Undisputed est un jeu vidéo de Mixed Martial Arts ou free fight sous la licence de la ligue de combat UFC. Le jeu est développé par Yuke's Osaka et publié par THQ, Il est sorti aux États-Unis le 19 mai 2009, et en Europe le 22 mai 2009 uniquement sur Xbox 360 et PlayStation 3. Effectivement, il ne sortira pas sur d'autre plateforme car un nouveau moteur a été conçu spécialement pour ce jeu, dans le but de tirer parti au maximum des consoles "NextGen"[1]. C'est le premier jeux édité par THQ depuis leur accord avec l'UFC en 2007. Une démo jouable est sortie le 23 avril 2009 sur l'Xbox Live et la PlayStation Network, composée d'un combat entre Mauricio Rua et Chuck Liddell.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

L'octogone, ring caractéristique de l'UFC

Le nouveau UFC est considéré comme étant très réaliste, la jauge de vie habituelle dans ce type de jeu a effectivement disparu, au profit d'une dégradation de l'état physique visible directement sur le corps du combattant grâce aux ecchymoses, blessures et autres déformations corporelle. De plus la gestion de l'endurance, visible grâce à l'essoufflement et à la transpiration du combattant (il sera également possible de l'afficher à l’écran, selon que l’on souhaite plus d’immersion ou de précision), est également prise en compte et de ce fait, diminuera la puissance des coups portés par ce dernier, ainsi que sa rapidité de mouvement au fur et à mesure qu'il se fatiguera pendant le combat.

Plus de 80 combattants de l'UFC sont disponibles dans le jeu, mais aussi les annonceurs Mike Goldberg et Joe Rogan, l'annonceur des combats Bruce Buffer, ainsi que les arbitres Mario Yamasaki, Herb Dean et Steve Mazzagatti entre autres.

Le jeu inclura six styles de combat majeurs dont la boxe, le muay thai et le kickboxing pour le combat debout, et le jiu-jitsu brésilien, le judo et la lutte pour le combat au sol. Chaque combattant possédera une affinité avec un de ces styles en combat debout et une autre en combat au sol.

Il est également possible de créer son propre combattant, de choisir son apparence physique ainsi que ses deux styles de combat. Il sera alors nécessaire de l'entraîner pour affiner ses techniques de combat à travers le mode carrière afin de pouvoir le mesurer aux différents champions de la discipline.

À la fois très technique et vraiment complet, ce titre de THQ s'est annoncé comme un jeu incontournable dans la série des simulations de sport de combat.

Mode "Combats classiques"[modifier | modifier le code]

Le jeu comporte aussi un mode "combats classiques" dans lequel il vous est demandé de recréer des combats de légende, et donc de les gagner de la même manière que lorsque le match a eu lieu dans la réalité. Chaque défi réussi fera gagner une courte vidéo des meilleurs moments du vrai combat.

Ces défis sont :

Liste des combattants[modifier | modifier le code]

Poids lourd[modifier | modifier le code]

Poids lourd léger[modifier | modifier le code]

Poids moyen[modifier | modifier le code]

Poids welter[modifier | modifier le code]

Poids léger[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]