Uşas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Uşas
Éditeur Konami
Développeur Konami

Date de sortie 1987
Genre Plates-formes
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme MSX2
Média Cartouche (MegaROM 128K)

Uşas (titre original : ウシャス), aussi connu sous le nom de The treasure of Uşas, est un jeu vidéo développé et édité par Konami pour les ordinateurs MSX2 en 1987. Ce jeu de plates-formes met en scène deux jeunes explorateurs, Wit et Cles, parti à la recherche du trésor de la déesse Uşas.

Gameplay[modifier | modifier le code]

Les morceaux de la pierre d’Uşas sont repartis dans cinq ruines (Pegu, Dunhang, Alchi, Hunza et Agra), chacune construite sur le même modèle : quatre temples à explorer avec dans chacun, un dédale à explorer, un gardien à vaincre et une clef à récupérer. Une fois les quatre clefs acquises, le joueur peut accéder à un autel ou il doit affronter un nouveau gardien pour récupérer un morceau du joyau et passer à la ruine suivante (il y a en fait quatre morceaux à ramasser ; un des autels renfermant une jeune prisonnière à liberer).

Pour chaque temple, le joueur peut choisir quel personnage il incarnera. Wit et Cles possèdent des capacités qui changent en fonction de leur humeur (normal , colère , joie et tristesse ) : Wit est spécialisé dans les armes de tire, alors que Cles utilise des techniques de combat à main nue. Les deux personnages possèdent également deux compétences : saut et vitesse. Si au début, Wit saute plus haut et Cles est plus rapide, le joueur pourra par la suite améliorer ces compétences grâce à l’argent qu’il ramassera dans les niveaux.

Liens externes[modifier | modifier le code]