Twist TV

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article Twist TV

Création 7 septembre 2001
Propriétaire Shaw Media
Format d'image 480i
Langue anglais
Pays Drapeau du Canada Canada
Statut chaîne spécialisée
Ancien nom The Health Network (2001-2010)
Siège social Toronto, Ontario
Site web twisttv.ca
Diffusion
Satellite Bell Télé : 604
Shaw Direct: 563
Câble illico télé numérique : 104
Rogers Cable : 248
ADSL Bell Fibe TV : 604
Telus Télé Optik : 177
Aire Drapeau du Canada Canada

Twist TV est une chaîne de télévision canadienne anglophone spécialisée de catégorie A appartenant à Shaw Media qui diffuse des émissions de téléréalité visant un auditoire féminin dont le thème est des gens ordinaires qui font face à des situations extraordinaires. Elle a été lancée le 7 septembre 2001.

Histoire[modifier | modifier le code]

En janvier 2000, Alliance Atlantis a conclu une entente avec News Corporation afin de distribuer au Canada le service américain The Health Network. En même temps, Alliance Atlantis a déposé une demande afin de lancer une version canadienne de Health Network et obtenu une licence au mois de décembre 2000[1]. En septembre 2001 peu avant son lancement au Canada, Discovery Communications a fait l'acquisition de Health Network de News Corporation pour $255 million. Au cours de cette transaction, Discovery a obtenu 20 % des droits sur la version canadienne.

The Health Network Canada est entré en ondes le 7 septembre 2001 sous le nom de Discovery Health Channel, remplaçant la version américaine.

Le 18 janvier 2008, CW Media (Canwest et Goldman Sachs) fait l'acquisition de Alliance Atlantis. En 2009, CW Media fait l'acquisition des parts restantes de Discovery Communications, qui annonce que la version américaine deviendra Oprah Winfrey Network, dont une entente a été conclue avec Corus Entertainment pour une version canadienne. Puis en avril 2010, une entente à long terme a été signée avec CTVglobemedia afin de distribuer l'ensemble des services de Discovery.

Le 15 septembre 2010, Canwest a annoncé le changement de nom pour Twist TV effectif le 1er novembre 2010.

Sous les dettes, Shaw Communications fait l'acquisition de CW Media le 27 octobre 2010 et 5 jours plus tard, le changement de nom prend effet.

Le 4 juin 2014, Shaw Media planifie lancer la chaîne FYI pour l'automne 2014, suite à une entente avec A&E Networks[2].

Programmation[modifier | modifier le code]

Twist TV partage une bonne partie de sa programmation avec Slice, ne fournissant aucun ou très peu d'émission originale.

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]