Twickenham

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

51° 26′ 55″ N 0° 20′ 13″ O / 51.4486, -0.3369

Page d'aide sur l'homonymie Pour le stade, voir Stade de Twickenham.

Twickenham est une ville de la banlieue sud-ouest du Grand Londres. Elle est le centre administratif du district de Richmond upon Thames. La mairie est à York House.

York House en Twickenham.

L'église catholique Saint-Jacques (Saint James en anglais) est située au sud de la ville. À l'intérieur de l'église se trouve un mémorial à Manuel II, le dernier roi du Portugal, qui habitait à l'ouest de Twickenham durant son exil, de 1910 à sa mort en 1932.

À l'est de la ville se trouve une maison, bâtie au dix-septième siècle, qui était louée par Louis-Philippe, Duc d'Orléans quand il était en exil au dix-neuvième siècle. Aujourd'hui, c'est une galerie qui s'appelle « Orleans House ».

Les auteurs anglais Alexander Pope et Walter de la Mare ont habité à Twickenham. Celui-là est inhumé dans l'église anglicane de la ville. Le musicien et compositeur polonais Andrzej Panufnik a habité à Twickenham aussi.

La ville possède un studio de cinéma et de télévision, les Twickenham Film Studios.

Infrastructures[modifier | modifier le code]

La ville possède, entre autres, un célèbre stade de rugby. Ce dernier accueille l'Équipe d'Angleterre de rugby à XV. A quelques centaines de mètres de ce dernier, se trouve un stade plus petit surnommé The Stoop, qui, lui, accueille les matchs à domicile des équipes des Harlequins en rugby à XV et des Harlequins RL en rugby à XIII.

le stade de Twickenham

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :