Turbo-Charged Prelude

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Turbo-Charged Prelude

Titre original Turbo-Charged Prelude to 2 Fast 2 Furious
Réalisation Philip G. Atwell
Scénario Keith Dinielli
Acteurs principaux
Sociétés de production Original Film
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Action
Durée minutes
Sortie 2003

Série Fast and Furious

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Turbo-Charged Prelude est un court métrage américain réalisé par Philip G. Atwell, sorti en 2003. Ce court-métrage sert de transition entre Fast and Furious (2001) et 2 Fast 2 Furious (2003). Il est inclus sur le DVD de Fast and Furious, sorti en , quelques jours avant la sortie dans les salles américaines de 2 Fast 2 Furious.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après avoir aidé Dominic Toretto à échapper aux autorités, Brian O'Conner prépare ses affaires et quitte sa maison au volant de sa Mitsubishi 3000 GT modifiée. Peu de temps après, la police de Los Angeles arrive à sa maison, mais ne le trouve pas. Un policier trouve l'insigne que Brian a laissé, révélant qu'il a démissionné…

Le FBI, mis au courant des événements, lance alors une chasse à l'homme nationale. En attendant, Brian voyage à travers l'Arizona, le Nouveau-Mexique et le Texas, gagnant chacune des courses de rue auxquelles il participe pour payer sa fuite. Cependant, il est obligé d'abandonner sa voiture à un motel de Dallas lorsque des policiers sont avertis de sa présence. Il monte dans la voiture d'une femme inconnue, qui le dépose devant un magasin de voitures d'occasion. Après avoir vu un article dans le journal, elle reconnait Brian mais ne le dénonce pas.

Au garage d'occasions, Brian achète une Nissan Skyline GTR R34, puis voyage vers l'est. Il continue à rassembler de l'argent grâce aux courses de rue et modifie sa voiture. En quittant Atlanta, il décide finalement d'aller à Miami plutôt qu'à New York. À Miami, il tombe sur la Mazda RX-7 d'Orange Julius et sur la Toyota Supra de Slap Jack[1]

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Orange Julius et Slap Jack sont deux personnages de 2 Fast 2 Furious.
  2. « « Turbo Charged Prelude to 2 Fast 2 Furious - Société de Production / Sociétés de distribution » » ({(en) sociétés partenaires), sur l'Internet Movie Database (consulté le 7 avril 2021).
  3. « « Turbo Charged Prelude to 2 Fast 2 Furious - Spécifications techniques » » (spécifications techniques), sur l'Internet Movie Database (consulté le 7 avril 2021).
  4. « « Turbo Charged Prelude to 2 Fast 2 Furious - Dates de sortie » » (dates de sortie), sur l'Internet Movie Database (consulté le 7 avril 2021).

Liens externes[modifier | modifier le code]