Tullett Prebon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Tullet Prebon)
Aller à : navigation, rechercher

Tullett Prebon plc (LSE : TLPR) est l'un des leaders mondiaux pour les activités de courtage (« interdealer broker »). L'entreprise est listée à la Bourse de Londres et fait partie de l'indice FTSE 250.

Historique[modifier | modifier le code]

L'entreprise a été fondée par Derek Tullett en 1971 en tant que courtier sur le marché des changes, traitant sous le nom de Tullett & Riley[1]. Pendant les années 70 et 80, l'entreprise a ouvert de nombreux bureaux a l'étranger. En 1999, elle fusionne avec Liberty Brokerage pour devenir Tullett Liberty[1].

Début 2003, la compagnie est rachetée par Collins Stewart plc, une compagnie de services financiers, devenant Collins Stewart Tullett plc[1].

En octobre 2004, l'entreprise fait l'acquisition de Prebon Yamane, une société de courtage née en 1990 de la fusion de trois sociétés londoniennes - Babcock & Brown, Kirkland-Whittaker et Fulton Prebon[1].

En décembre 2006, le groupe est séparé en deux entités : Collins Stewart et Tullett Prebon[2].

L'entreprise a finalisé l'acquisition de Chapdelaine, un courtier nord-américain, en janvier 2007, et l'intègre dans ses opérations déjà existantes[3].

Opérations[modifier | modifier le code]

L'entreprise fournit des services d'intermédiaires sur les marchés financiers, où elle offre des services d'exécution d'ordre à ses clients, qui sont principalement les banques commerciales et d'investissement. Tullett Prebon organise ses transactions selon la manière dont ses clients échangent. Huit lignes de produits sont représentées : volatilité, taux, crédit, trésorerie, hors-banque, énergie, actions, propriétés[4].

Concurrence[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]