Tueur aux maquettes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Natalie Davis (Le Tueur aux Maquettes), est un tueur en série fictif apparu dans la série américaine Les Experts, interprété par l’actrice Jessica Collins.

Modus operandi[modifier | modifier le code]

Après avoir tué sa victime, il laisse une miniature de la scène de crime à côté de la victime. Dans certains cas, la miniature est délivrée à la personne qui s’en charge pour résolution de l’affaire. La miniature représente la scène de crime avec tous les détails, dans certain cas, Grissom découvre des indices, juste en observant la maquette. Dans la maquette, tout est représenté à l’échelle 1/24. Le tueur utilise du sang de sa victime pour représenter le sang dans la maquette, et à chaque fois il laisse une photo d’une poupée. Ses victimes ont été tuées différemment. Beaucoup de ses victimes l’ont employée chez eux, et ils ont des relations avec son père. C’est l’eau de Javel qu'il utilise pour choisir ses victimes.

Création[modifier | modifier le code]

Le mode opératoire du tueur aux maquettes a été inspiré par Nutshell Studies of Unexplained Death, une série des dioramas utilisés au Département de Police de Baltimore. Ces maison de poupée ont été explorées en détail dans le documentaire Of Dolls and Murder.

Biographie[modifier | modifier le code]

Natalie est la fille ainée de Christopher Davis, un talentueux ventriloque. Natalie avait une sœur qui s’appelait Chloe. Natalie était jalouse de sa sœur, mais les deux sœurs avaient de bonnes relations jusqu’à ce que leur mère meure. Juste après, en 1981, Natalie tue sa sœur en la poussant de leur cabane perchée dans un arbre. C’était son premier meurtre, et c'est le seul à ne pas avoir une maquette. Natalie avait une mémoire photographique ; elle se souvient de chaque détail qu’elle voit. Son père avait nettoyé le sang de sa sœur avec de l’eau de Javel, et c’est pour ça qu’elle utilise l’eau de Javel pour choisir ses victimes et à chaque fois elle laisse un bidon de l’eau de Javel dans la maquette.

Après ces évènements, son père l’a mis dans un centre d’adoption. Natalie a été, finalement, adopté par Ernie Dell. Dell aida Natalie pour construire ses trois premières maquettes. Après avoir découvert ses meurtres, Dell avoue être le tueur aux maquettes et se suicide. Natalie choquée par la mort de Dell décide de se venger de Gil Grissom, qu’elle juge responsable de la mort de son père Dell. Natalie découvre la relation amoureuse de Grissom et Sara et décide de prendre sa vengeance en tuant Sara.

Victimes connues[modifier | modifier le code]

Chloe Davis[modifier | modifier le code]

C’est la sœur de Natalie, il s’agit de sa première victime.

Izzy Delancy[modifier | modifier le code]

Grissom et son équipe trouve la rock star mort dans sa cuisine, à ses côtés, ils découvrent une maquette de la scène de crime. La maquette est un parfait diorama, tous les objets ont été inclus. Ils trouvent aussi une photo d’une poupée à l’intérieur de maquette cachée derrière un cadre, et de l’eau de Javel.

Cause de meurtre : Delancy lui a rappelé d’utiliser de l’eau de Javel pour se débarrasser de la tâche sur son survêtement.

Penny Garden[modifier | modifier le code]

Penny Garden une femme âgée est trouvée morte dans sa maison. Il est révélé qu’elle souffre d’un cancer. Penny ne prend pas ses médicaments qui étaient introuvable dans la maison. Les experts suspectent au début son neveu qui était dans le passé un toxicomane. Grissom découvre que le meurtre est l’œuvre du tueur aux maquettes.

L’autopsie révèle qu’une grande quantité de nicotine dans son sang. Le tueur lui a injecté de nicotine liquide dans son vin. La maquette a été délivrée par Ernie Dell.

Cause de meurtre :

Raymundo Suarez[modifier | modifier le code]

La victime est trouvée électrocutée dans une baignoire utilisée pour tuer les poulets. Une maquette de la scène de crime est trouvée à côté.

Officier Kamen/Barbara Tallman[modifier | modifier le code]

Après le retour de Grissom de son congé sabbatique, il trouve un paquet délivré à son bureau, et il est choqué quand il trouve dedans une autre maquette. Un journal dans la maquette indique que la victime n’est pas encore morte. L’équipe réussit à trouver la victime et essaye maintenant de lui tendre un piège. Le tueur n’est pas venu pour commettre le meurtre comme il est indiqué dans le journal, mais Sofia trouve l’officier Kamen, qui joue le rôle de la victime, morte.

La victime Barbara Tallman a été trouvée le lendemain morte comme il est indiqué dans la maquette. Les Experts résolus cette en découvrant qu’il ne s’agit pas d’une œuvre du tueur aux maquettes, le meurtrier est en fait son frère.

Sara Sidle (survécue)[modifier | modifier le code]

Dans le dernier épisode de la septième saison, l’identité de tueur est révélée, mais il réussit à kidnapper Sara. Natalie avait découvert la relation amoureuse entre Grissom et Sara, et elle décide de tuer Sara pour prendre sa vengeance de Grissom, qu’elle considère responsable de la mort de son père adoptif. Sara réussit à s’échapper.

Suspects[modifier | modifier le code]

Sven Delancy[modifier | modifier le code]

Le premier suspect d’être le tueur en série, c’est le fils d’Izzy Delancy de son premier mariage. Sven suit une thérapie deux fois par semaine depuis qu’il a six ans. Il révélé qu’il a talent pour l’architecture et peut faire des dessins en 3-D des gratte-ciels. Sven n’était pas affecté par la mort de son père. Durant l’interrogatoire, il s’évanouie lorsqu'on lui montre des photos tachées de sang ce qui prouve son innocence.

Ernie Dell[modifier | modifier le code]

Ernest Edward "Ernie" Dell devient le suspect principal après que les Experts ont pu le lié aux trois meurtres. Les Experts trouvent plusieurs maquettes à sa maison. Dell se suicide en avouant qu’il est le tueur aux maquettes.

Lionel Dell/Mitchell Douglas[modifier | modifier le code]

En cherchant dans des vieilles vidéos, l’équipe découvre que Dell avait un enfant qui a changé de nom. Lionel n’avait pas de bonnes relations avec son père. L’équipe découvre aussi que son père a adopté pas moins de treize enfants et que l’un d’eux peut être bien le tueur. Les experts ont pu réduire la liste des suspects en découvrant que le tueur est une femme.

Episodes[modifier | modifier le code]

  • 701 Que le spectacle commence
  • 702 Le spectacle est terminé
  • 707 Maison de poupée
  • 710 Meurtres en miniatures
  • 711 Intuition féminine
  • 716 le monstre dans la boîte
  • 720 Les rats du labo
  • 724 Poupée de chair et de sang
  • 801 La proie du désert
  • 907 Echos du passé