True Legend

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

True Legend

Réalisation Yuen Woo-ping
Scénario Vincent Zhao, Zhou Xun, Michelle Yeoh, David Carradine, Cung Le
Acteurs principaux
Sociétés de production EDKO Film
Edko Management and Consulting
Pays d’origine Drapeau de Hong Kong Hong Kong
Genre Action
Sortie 2010
Durée 115 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

True Legend est un film d’action et d’art martiaux chinois sorti en 2010 et réalisé par Yuen Woo-ping. Il est sorti en version 2D et 3D, étant d’ailleurs le premier film chinois en 3D.

Le film est considéré comme un grand échec au box office en ne faisant que 6,82 millions de dollars de recettes pour un coût estimé à 20 millions de dollars.

Histoire[modifier | modifier le code]

Su Can est un général d’armée qui sauve un prince d’une mort certaine. En récompense de son courage, Su demande au prince de nommer son frère de lait Yuan gouverneur de Hu Bei et de pouvoir prendre sa retraite afin de se consacrer à sa famille et au Wu-shu pour ouvrir une école.

Quelques années plus tard, Su et sa femme (la sœur de Yuan) ont un enfant, Feng et quand Yuan revient les voir c’est pour se venger du père de Su qui avait tué son propre père car il avait été trop loin dans l'apprentissage d'une technique d'arts martiaux appelée « Les cinq poings venimeux ». Il kidnappe sa sœur et son neveu car il souhaite rester en famille.

Su voyant son père mort, il part à la poursuite de Yuan mais pour cela il doit se battre avec les jumeaux de fer. Finalement il rattrape Yuan et se livre à un combat des plus difficiles : en effet son frère de lait s’est fait coudre à même la peau une armure le rendant presque invulnérable. En utilisant ses poings, Yuan porte un coup presque fatal à Su qui reste à terre. Au moment de l’achever, Feng supplie Yuan de l’épargner mais ce dernier le jette dans les rapides et Ying saute à son tour dans la rivière pour essayer de le sauver.

Ying trouve dans la montagne de l’aide pour sauver son mari auprès de Sœur Yu. Les blessures de Su sont graves et mettent beaucoup de temps à guérir. Au début, Su est désespéré et se tourne vers l’alcool. Un jour, il rencontre le Dieu du Wu-shu et un vieux sage avec qui il s’entraîne. Mais Ying découvre qu’en fait il s’entraîne seul et que son mari a perdu l’esprit ; elle décide alors de partir seule sauver son fils resté aux mains de Yuan.

Su s’en rend compte et part à son tour pour le palais. Un combat redoutable se joue entre Su et Yuan, mais, grâce à son entraînement dans la montagne, Su gagne et tue Yuan mais à cause de cela il arrive trop tard pour sauver sa femme Ying qui avait été enterrée vivante par les hommes de Yuan.

Su a complètement sombré dans l’alcool et ne se console pas de la perte de sa bien-aimée. Il erre sans but avec son fils. Il rencontre un de ses anciens soldats, Ma, un maître de Kung Fu qui doit se dresser contre des occidentaux avides de sang sans foi ni loi.

Su et Feng assistent au combat de Ma sur l’arène, et alors qu’un combattant s’apprête à tuer Ma, Feng intervient. Alors qu’il est sans défense, il appelle au secours son père qui se jette sur l’arène pour sauver son fils. Après une lutte acharnée, Su à demi-conscient a une vision de sa femme qui l’encourage à se relever. Il est déclaré vainqueur.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

DVD[modifier | modifier le code]

Le DVD en Zone 2 sort le 25 octobre 2010 en Europe par Optimum Releasing.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]