Trudie Goodwin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Trudie Goodwin

Naissance 13 novembre 1951 (60 ans)
Londres, Angleterre
Nationalité Drapeau de l'Angleterre Anglaise
Profession Actrice
Films notables The Bill

Trudie Goodwin, née le 13 novembre 1951 à Londres, est une actrice anglaise connue pour avoir joué le rôle du sergent June Ackland dans le drame policier anglais, The Bill de 1984 à 2007.

Carrière[modifier | modifier le code]

Goodwin apparaît dans The Bill depuis les tous premiers épisodes. En février 2006, Goodwin annonce qu'elle veut quitter la série à la fin de l'année. Elle a aussi pris un congé sabbatique pour continuer à faire ce qu'elle aime, du bénévolat au Nigeria avec CBM. Le dernier épisode dans lequel elle figure est diffusé en mars 2007. Il n'a pas fait d'elle l'actrice ayant collaboré le plus longtemps dans l'histoire du programme The Bill mais elle a obtenu le record du monde de la femme ayant interprété le plus longtemps un personnage policier. En tout, elle aura figuré dans précisément 436 épisodes[1].

Goodwin est apparue dans un épisode de Heartbeat le samedi 8 juillet 2007.

Goodwin est plus récemment apparue dans Countdown dans le coin des dictionnaires aux côtés de Susie Dent, et accueillie par les Des O'Connor et Carol Vorderman du vendredi 27 juillet 2007 au mardi 7 août 2007 (en excluant le week-end).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Apparitions[modifier | modifier le code]

Vie privée[modifier | modifier le code]

Goodwin est la mère de Elly Jackson, membre du groupe electropop anglais La Roux. Le 23 mai 2009, Goodwin a révélé qu'elle pense que le nouveau single de La Roux, Bulletproof, sera numéro 1 des singles dans les charts britanniques après que la plus récente chanson du groupe, In for the Kill, sera arrivée numéro 2. [réf. nécessaire] Trudie Goodwin est apparue dans le show quotidien Loose Women sur ITV le mardi 5 mai 2009.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.imdb.com/name/nm0329567/