Troy Lifford

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Troy Lifford
Fonctions
Député de Fredericton-Nashwaaksis
En fonction depuis le 2010
Prédécesseur T. J. Burke
Biographie
Nationalité Canadien
Parti politique Progressiste-conservateur
Profession Conseillé pour l'industrie forestière

Troy Lifford est un homme politique canadien. Il représente la circonscription de Fredericton-Nashwaaksis à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick depuis l'élection générale du 27 septembre 2010.

Biographie[modifier | modifier le code]

Lifford a fait ses études secondaires au Fredericton High School avant de compléter deux baccalauréats en administration des affaires et en sylviculture à l'Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton.

Il a occupé des postes de consultant au service l'industrie forestière en Ontario et dans l'Est du Canada et travaillait à titre de gestionnaire adjoint à la Fédération des propriétaires de lots boisés du Nouveau-Brunswick avant son élection[1].

Il a participé aux travaux d'un comité législatif sur la Commission sur la sécurité au travail et l’indemnisation dans le domaine de l’exploitation forestière et la sylviculture en 2006 et 2007. En 2008, il participe au mouvement d'opposition aux réductions budgétaires proposées par le gouvernement libéral dans le secteur sylvicole[1].

Il s'est impliqué dans plusieurs organisations de bienfaisanceet a été élu au comité de parents de l'école de son quartier. Il est marié à Janice Huggard et le couple a quatre enfants[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick, « Troy Lifford candidat, Fredericton-Nashwaaksis »,‎ 2010 (consulté le 2010-09-28)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]