Tropico (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Tropico (homonymie).
Tropico
Éditeur Gathering of Developers
Développeur PopTop Software

Date de sortie 2001
Genre gestion
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Windows, Mac OS
Média 1 CD
Contrôle clavier, souris

Moteur S3D engine

Tropico est un jeu vidéo de gestion sorti en 2001 sur les systèmes Windows, Mac OS et GNU/Linux (avec WINE). Le jeu a été développé par PopTop Software et fut édité par Gathering of Developers.

Présentation[modifier | modifier le code]

Le joueur incarne un dictateur/président ("El Presidente") qui doit gérér une île (imaginaire) des Caraïbes, Tropico, en pleine Guerre Froide. Il se retrouve alors confronté à de nombreux problèmes (politiques, économiques, sociologiques, écologiques).

Politique[modifier | modifier le code]

Dans Tropico vous pouvez recevoir des aides provenant des deux blocs : soviétique et américains. Pour se rapprocher du bloc américain et avoir plus d'aide financière il faut développer les hôtels et les banques offshores et si on veut de l'aide de l'URSS il faut développer l'industrie et vendre davantage de production. Une fois qu'on a un niveau de relation assez élevé avec l'un des deux blocs on peut demander la construction d'une base militaire pour se protéger de l'autre bloc. Ces blocs peuvent, en plus de fournir une aide financière, vous donner une expertise qui augmente la rentabilité dans certains domaines dans votre île dépendant des blocs.

À savoir[modifier | modifier le code]

Le jeu a eu droit à un add-on en 2002 orienté vers le tourisme : Tropico: Paradise Island.

Configuration requise[modifier | modifier le code]