Tropical Islands

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

52° 02′ 20″ N 13° 44′ 56″ E / 52.038894, 13.748789

Aerium, vue extérieure
Vue intérieure du toit

Tropical Islands Resort est un parc aquatique tropical artificiel en Brandebourg en Allemagne. On dit qu’il s’agit de la plus grande piscine tropicale d’intérieure dans le monde. Il peut accueillir près de 7 000 visiteurs par jour.

Situation et historique[modifier | modifier le code]

Il se trouve à Krausnick-Groß Wasserburg, dans l’arrondissement de Dahme-Forêt-de-Spree, à environ 60 km au sud-est de Berlin, sortie Staakow de l’autoroute A13.

Il est abrité dans un ancien hangar désaffecté de 360 m de long sur 210 m de large pour une hauteur de 107 m. Avec 5,5 millions de , il fait partie des plus grands bâtiments au point de vue du volume, et est le plus grand hall simple du monde sans pilier de soutien interne. Ce hangar, nommé Aerium, a coûté 78 millions d’euros et était à l’origine conçu par Cargolifter AG pour y ranger un dirigeable - le CL160 - qui n'a jamais été construit.

La compagnie malaisienne Tanjong a alors acheté le hangar et l’immobilier avoisinant pour la somme de 17,5 millions d’euros. Elle l’a transformé en parc aquatique avec habitat tropical artificiel. Tropical Islands a ouvert ses portes le 19 décembre 2004.

Les visiteurs y trouvent un environnement exotique, dans un cadre de forêt tropicale, avec plage, soleil artificiel, palmiers, orchidées et une bande sonore de chants d'oiseaux. L’air y est chaud (25°C). Tropical Islands est ouvert 24h/24 chaque jour de l’année.

Thèmes[modifier | modifier le code]

Différents lieux à thèmes y sont aménagés :

  • Monde des fleurs tropicales.
  • Village de la nourriture tropicale.
  • La colline de la forêt tropicale (forêt tropicale avec un marais de palétuviers et un chemin d’1 km de long)
  • Mer tropicale (piscine tropicale de 4 400 , d’une profondeur de 1,40 m, une plage large de 8 m et 850 chaises de plage).
  • Lagon de Bali (avec une piscine de 1 200 m², d’une profondeur de moins d’1 m, jeux d’eau : fontaines, canal d’écoulement, douches, tourbillons et deux chutes).

Certains visiteurs critiquent la profondeur de l’eau dans la mer tropicale et le lagon de Bali qu’ils jugent insuffisante.

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]